- 29/10/22, 20:40 #1Bonjour à tous et à toutes,
J’aimerais avoir des réponses à mes questions voilà je suis arriver au Québec avec un permis fermé et mon conjoint un permis ouvert en tant que conjoint de fait j’ai démissionner de mon travail ce qui fait que je ne peu plus travailler alors je recherche activement un employeur avec un EIMT mais pas simple en tout cas pour le moment ça s’annonce difficile ,je n’es pas d’avocat car j’en ai déjà pris un pour venir et au final je me retrouve sans emploi d’autant plus que nous avons mis nos économies dans ce projet .
un avocat m’as dit par ailleurs que mon statut n’était du coup plus valide et que j’avais 90 jours pour demander le rétablissement de mon statut avec une fiche visiteur si vous pouvez m’éclairer sur ce procéder es ce que la fiche visiteur peu être refusée ? Es ce que je peu faire la demande d’ici sans avoir à repartir ? Combien de temps puis je avoir avec cette fiche visiteur et puis je demander un permis de travail ? Y a t’il une autre solution ? Mon conjoint a apparement le droit de rester jusqu’à la fin du permis de travail et peu ensuite même demander un autre permis mais en ce qui le concerne comment puis je faire ? Le but étant d’avoir la RP nous avons également les enfants qui ont leur fiches visiteur un autre avocat m’as dit que j’avait le droit de rester jusqu’à la fin de mon permis de travail mais qu’en es t’il de la suite ? Comment puis je retravailler rapidement et rétablir mon statut.?
je suis en stress de tout ça ici nous avons des projets professionnels .
merci à vous pour vos réponses.
- 29/10/22, 22:50 #2Bonjour,
Effectivement, lorsqu’on n’a plus de statut au Canada on a 90 jours pour rétablir son statut. C’est une sorte de fenêtre pour permettre aux gens qui ont oublié/omis de renouveler un permis sans être visé par une procédure de renvoi.
Cependant, jusqu’à quelle date ton permis de travail actuel est-il valide? Car même si tu as démissionné, tu peux rester au Canada jusqu’à la fin de ton permis, pour autant que tu ne travailles pas ou n’étudies pas.
de mon statut avec une fiche visiteur si vous pouvez m’éclairer sur ce procéder es ce que la fiche visiteur peu être refusée ?Es ce que je peu faire la demande d’ici sans avoir à repartir ?
Combien de temps puis je avoir avec cette fiche visiteur et puis je demander un permis de travail ? Y a t’il une autre solution ?
L’autre solution est de quitter le Canada et d’y revenir ultérieurement.
Mon conjoint a apparement le droit de rester jusqu’à la fin du permis de travail et peu ensuite même demander un autre permis mais en ce qui le concerne comment puis je faire ?
Le but étant d’avoir la RP nous avons également les enfants qui ont leur fiches visiteur un autre avocat m’as dit que j’avait le droit de rester jusqu’à la fin de mon permis de travail mais qu’en es t’il de la suite ? Comment puis je retravailler rapidement et rétablir mon statut.?
- 29/10/22, 23:26 #3Merci de m’avoir répondu mon conjoint peu lui rester tant qu’il le souhaite ?
Pour la fiche visiteur je n’es pas d’économies car je vit ici au Québec et je ne travaille plus je n’es travailler que deux mois et mon permis est jusqu’en 2025 je pensait que je pouvait avec la fiche visiteur demander un permis ouvert .
le problème es que j’ai l’impression que jamais je ne trouverais d’employeur m’accordant un EIMT le délai étant tres long pour avoir l’EIMT y’a t’il des sites où trouver des employeurs possédant déjà un EIMT autre que guichet emploi ?
- 29/10/22, 23:39 #4Non, il peut rester seulement jusqu’à la fin de son permis de travail ouvert (la date d’échéance figure sur son permis).
Pour la fiche visiteur je n’es pas d’économies car je vit ici au Québec et je ne travaille plus je n’es travailler que deux mois et mon permis est jusqu’en 2025 je pensait que je pouvait avec la fiche visiteur demander un permis ouvert .
Les permis de travail ouverts sont réservés seulement à certaines personnes:
- les personnes en vacances-travail (PVT);
- les personnes ayant un CSQ;
- les personnes parrainées par un conjoint Canadien/RP;
- les travailleurs vulnérables et les demandeurs d’asile;
- les conjoints qui accompagnent un étudiant ou un détenteur d’un permis de travail (comme c’est le cas de ton conjoint lorsque vous êtes arrivés au Canada).
le problème es que j’ai l’impression que jamais je ne trouverais d’employeur m’accordant un EIMT le délai étant tres long pour avoir l’EIMT y’a t’il des sites où trouver des employeurs possédant déjà un EIMT autre que guichet emploi ?
Connaître la liste des professions admissibles au traitement simplifié | Gouvernement du Québec
Pour quelle raison as-tu quitté ton emploi si rapidement?
Quel type de permis de travail avais-tu?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.