1. #1
    Avatar de Sagel
    Sandra 31 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    J'ai pu trouver d'anciennes discussions à ce sujet, mais je voulais savoir si d'autres personnes étaients dans la même situation en fin 2022.

    J'ai un permis de travail fermé avec un employeur qui est encore valide jusqu'à mi 2023, mais on est en mise à pied à durée indéterminée par manque de travail depuis quelques semaines et apparemment, ils ne sont pas prêts d'en avoir avant le printemps 2023.
    Je ne peux pas me permettre d'attendre jusque là, surtout que je n'ai pas eu d'assurance-emploi à cause de mon permis fermé.

    J'ai été contactée par quelques entreprises, et je vais sûrement avoir une offre d'emploi bientôt, tout en ayant également un CSQ valide.

    J'aimerais savoir s'il serait possible de faire le tour du poteau pour obtenir un nouveau permis de travail avec l'offre d'emploi et le paiement des 230$ du nouvel employeur, le CSQ et les autres documents demandés pour un permis de travail fermé?

    Je sais qu'il est possible (et très recommandé) de le faire en ligne, mais apparemment, juste les délais pour obtenir le courriel qui me permet de travailler en attendant le permis peut prendre entre 6 et 8 semaines ! Sans compter le délai pour le permis qui est de 5 mois...

    Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, ou est dans cette situation, ça m'aiderait énormément !

    Merci d'avance

    Sandra

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Bonjour,
    Message de Sagel
    J'ai un permis de travail fermé avec un employeur qui est encore valide jusqu'à mi 2023, mais on est en mise à pied à durée indéterminée par manque de travail depuis quelques semaines et apparemment, ils ne sont pas prêts d'en avoir avant le printemps 2023.
    Est-ce qu’il s’agit d’un permis de travail avec EIMT?
    Je ne peux pas me permettre d'attendre jusque là, surtout que je n'ai pas eu d'assurance-emploi à cause de mon permis fermé.
    Attention, le permis de travail n’a rien à voir avec ton admissibilité à des prestations d’assurance-emploi. Si tu as cumulé un certain nombre d’heures avant ton licenciement, tu peux être admissible à de l’assurance-emploi. Je te conseille d’aller voir sur le site des autorités pour voir si tu réponds aux exigences, et si c’est le cas de ne pas tarder à soumettre une demande à Service Canada.

    Assurance-emploi et prestations régulières - Êtes-vous admissible - Canada.ca
    J'ai été contactée par quelques entreprises, et je vais sûrement avoir une offre d'emploi bientôt, tout en ayant également un CSQ valide.

    J'aimerais savoir s'il serait possible de faire le tour du poteau pour obtenir un nouveau permis de travail avec l'offre d'emploi et le paiement des 230$ du nouvel employeur, le CSQ et les autres documents demandés pour un permis de travail fermé?
    Les demandes dd permis de travail avec dispense d’EIMT pour les détenteurs de CSQ ne sont plus acceptées dans les postes frontaliers, il faut passer par IRCC.

    Certains titulaires d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec [R205a) – A75] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

    Cependant, tu peux bénéficier d’une politique temporaire et demander l’autorisation de travailler pour ton nouvel employeur en attendant de recevoir ton nouveau permis. Lis attentivement les instructions!

    https://www.canada.ca/fr/immigration...nt-emploi.html