1. #1
    Avatar de CandiceM1
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je viens vous demander votre aide, n'arrivant pas à contacter IRCC malgré de très nombreux appels restés sans réponse...

    Je suis actuellement travailleuse temporaire, détentrice d'un permis de travail fermé dispensé d'EIMT. Mon conjoint de fait a quant à lui un permis de travail ouvert rattaché à mon permis. Mon permis de travail (et donc le sien) arrivent à expiration en janvier 2023 suite à l'expiration de mon passeport (que j'ai fait renouveler récemment).
    Mon employeur actuel a repayé la demande d'offre d'emploi dispensée d'EIMT (code C44 - postdoctorante R205(c)), et je dois maintenant procéder au renouvellement de mon permis de travail fermé dispensé d'EIMT avec ce même employeur, ainsi qu'au renouvellement du permis ouvert de mon conjoint.

    Les délais d'IRCC pour les demande en ligne sont actuellement de 169 jours...
    Pour éviter toute cette attente, on m'a dit qu'il était apparemment possible dans le cadre de ce type de permis de travail fermé dispensé d'EIMT, de faire le tour du poteau pour demander nos permis à un poste de frontière terrestre. Mon conjoint et moi habitons dans le Bas St Laurent, et nous nous demandons donc à quel poste de frontière nous pourrions nous rendre pour effectuer le tour du poteau?

    Je ne comprends pas si tous les postes de frontière apparemment ouverts (d'après la liste: 3. Terrestre) proposent les services d'IRCC? Surtout après les modifications apportées dues au COVID, je ne sais pas trop à quoi me fier...
    J'ai vu sur d'autres discussions remontant à il y a quelques mois que les postes de Edmunston ou Pohénégamook, qui sont les plus proches de chez nous, ne délivrent plus ces services. Il y a Gillespie Portage au Nouveau-Brunswick qui n'est guère plus loin, mais pareil, je ne sais pas s'ils peuvent traiter les demandes de permis là- bas?

    Donc... Savez dans quel poste fait le tour du poteau proche du Bas St Laurent ou Nouveau Brunswick?

    Un grand merci par avance pour toute information que vous aurez!
    Bonne journée!

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    Ne serait-il pas possible d'appeler le poste frontière le plus proche ou checker sur internet les services proposées selon les postes frontaliers qui vous intéressent?

  3. #3
    Avatar de CandiceM1
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    Ne serait-il pas possible d'appeler le poste frontière le plus proche ou checker sur internet les services proposées selon les postes frontaliers qui vous intéressent?
    Bonjour,

    Nous y pensons mais ça reste que c'est une demie-journée aller-retour pour aller "au plus proche", et il faudrait de préférence y aller en semaine, donc m'organiser avec le travail et poser potentiellement des congés, pour potentiellement se faire dire au poste de frontière qu'ils ne font pas les permis ici, et qu'il faut aller ailleurs (encore plus loin)...
    Pour info on a déjà appelé 2 fois l'Agence des Services Frontaliers pour savoir quel poste proposait les services d'immigration pour les renouvellement de permis, et l'AFSC nous a répondu qu'ils n'avaient pas de numéro de téléphone pour les postes de frontière spécifiques, et qu'il faudrait appeler IRCC pour avoir ces infos (IRCC étant injoignable).
    Tout ceci est coûteux, en temps et en argent, c'est pour ça que je viens à la pêche aux infos!

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de CandiceM1
    Bonjour,

    Nous y pensons mais ça reste que c'est une demie-journée aller-retour pour aller "au plus proche", et il faudrait de préférence y aller en semaine, donc m'organiser avec le travail et poser potentiellement des congés, pour potentiellement se faire dire au poste de frontière qu'ils ne font pas les permis ici, et qu'il faut aller ailleurs (encore plus loin)...
    Pour info on a déjà appelé 2 fois l'Agence des Services Frontaliers pour savoir quel poste proposait les services d'immigration pour les renouvellement de permis, et l'AFSC nous a répondu qu'ils n'avaient pas de numéro de téléphone pour les postes de frontière spécifiques, et qu'il faudrait appeler IRCC pour avoir ces infos (IRCC étant injoignable).
    Tout ceci est coûteux, en temps et en argent, c'est pour ça que je viens à la pêche aux infos!
    je comprends oui.
    Je pense même que sur place, c'est au bon vouloir de l'agent qui s'occupera de vous d'accepter ou non de vous le faire.

    J'ai tenté de le faire pour mon nouveau permis de travail au poste frontière Alaska/Yukon et l'agent m'a dit non. Du coup tu ne peux pas faire grand chose après ça. Je suis repartie et j'ai faite ma demande en ligne (et j'attends toujours mon nouveau permis d'ailleurs)