1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pour venir chercher mon PTPD à la frontière. Elle est valable jusqu'à fin 2025.

    À partir de quand la durée de validité du PTPD commence à s'écouler ?

    Je m'explique :
    - Si je vais le chercher en octobre 2025 (lettre d'introduction encore valable), est-ce que mon permis sera valable 3 ans à partir d'octobre 2025
    OU il sera valable que jusqu'à la fin de validité de la lettre d'introduction ?

    Merci d'avance et à bientôt!
    Martin S.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Salut,

    Le permis sera délivré selon la durée de tes études. Si tu as étudié pendant 3 ans pour obtenir ton diplôme, le permis sera délivré pour 3 ans quand tu feras valider ta lettre.

    Pendant combien de temps un permis de travail postdiplôme est-il valide?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Le permis sera délivré selon la durée de tes études. Si tu as étudié pendant 3 ans pour obtenir ton diplôme, le permis sera délivré pour 3 ans quand tu feras valider ta lettre.

    Pendant combien de temps un permis de travail postdiplôme est-il valide?
    Merci pour ta réponse !

    Oui donc 3 ans, mais 3 ans à partir de quand ? A partir de la réception de la lettre d'introduction ou du jour où je viens à la frontière récupérer le PTPD ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de martinstraub
    Merci pour ta réponse !

    Oui donc 3 ans, mais 3 ans à partir de quand ? A partir de la réception de la lettre d'introduction ou du jour où je viens à la frontière récupérer le PTPD ?
    Je l’ai expliqué dans ma réponse: sera délivré pour 3 ans quand tu feras valider ta lettte.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je l’ai expliqué dans ma réponse: sera délivré pour 3 ans quand tu feras valider ta lettte.
    Ok désolé j'ai lu un peu vite !
    Ok parfait donc si je viens le chercher en octobre 2025 (lettre encore valable) il sera valable pour 3 ans à partir d'octobre 2025 !

    Merci !