1. #1
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Mon PVT au Québec se terminant en Juin 2023, mon patron et moi allons entamer début janvier les démarches pour l'obtention d'une EIMT dans l'optique de demander un permis de travail fermé pour ensuite (après 24 mois d'emploi au Québec) faire une demande de RP.

    Pour ce qui est de la partie fédérale de la demande d'EIMT, il est demandé une preuve de légitimité de l'entreprise, quel est le document demandé précisément ?

    Je fais partie de la liste des professions admissibles au traitement simplifié. D'après ce que j'ai compris, l'employeur n'a pas besoin de poster d'annonce ni de fournir de preuves d'effort de recrutement. Quelqu'un peut confirmer ?


    Avez vous des conseils a me donner dans cette démarche ? Des documents a ne pas oublier ? Ou des conseils sur le remplissage des formulaires ?

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de LucieG20
    Pour ce qui est de la partie fédérale de la demande d'EIMT, il est demandé une preuve de légitimité de l'entreprise, quel est le document demandé précisément ?

    Je fais partie de la liste des professions admissibles au traitement simplifié. D'après ce que j'ai compris, l'employeur n'a pas besoin de poster d'annonce ni de fournir de preuves d'effort de recrutement. Quelqu'un peut confirmer ?
    En fait, ton employeur DOIT essayer de recruter auprès des locaux par contre avec le traitement simplifié il n’a pas besoin de soumettre les preuves de tentatives de recrutement.

    Pour les preuves de légitimité de l’entreprise ton employeur peut consulter les exemples sur ce site:

    Légitimité de l’entreprise - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,En fait, ton employeur DOIT essayer de recruter auprès des locaux par contre avec le traitement simplifié il n’a pas besoin de soumettre les preuves de tentatives de recrutement.

    Pour les preuves de légitimité de l’entreprise ton employeur peut consulter les exemples sur ce site:

    Légitimité de l’entreprise - Canada.ca
    C'est à dire qu'il doit poster une offre d'emploi sur guichet emploi ? Pendant combien de temps doit il laisser l'annonce ?

    Merci !

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de LucieG20
    C'est à dire qu'il doit poster une offre d'emploi sur guichet emploi ? Pendant combien de temps doit il laisser l'annonce ?

    Merci !
    Il doit d'abord essayer de recruter un Canadien/RP. Lui seul sait ce qui est le mieux pour afficher le poste et combien de temps. Il n'y a pas de critères à proprement dit.

    Pour le traitement simplifié comme j'ai expliqué EDSC ne va pas exiger des preuves (c'est le principe même du traitement simplifié) puisque c'est dans un domaine où le manque de main-d'oeuvre est connue pour être difficile à trouver.

    Le mieux est de référer ton employeur au site de EDSC:

    Embaucher des travailleurs étrangers temporaires au Québec - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Il doit d'abord essayer de recruter un Canadien/RP. Lui seul sait ce qui est le mieux pour afficher le poste et combien de temps. Il n'y a pas de critères à proprement dit.

    Pour le traitement simplifié comme j'ai expliqué EDSC ne va pas exiger des preuves (c'est le principe même du traitement simplifié) puisque c'est dans un domaine où le manque de main-d'oeuvre est connue pour être difficile à trouver.

    Le mieux est de référer ton employeur au site de EDSC:

    Embaucher des travailleurs étrangers temporaires au Québec - Canada.ca
    Merci beaucoup pour ton aide ! 🙂


  6. #6
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Pour le traitement simplifié comme j'ai expliqué EDSC ne va pas exiger des preuves (c'est le principe même du traitement simplifié) puisque c'est dans un domaine où le manque de main-d'oeuvre est connue pour être difficile à trouver.
    Bonsoir Larousse,

    Je suis dans le même cas, j'ai seulement 2 questions :

    1) Pour la partie fédérale, avant d'envoyer le mail ainsi que les documents cités sur le site gouvernementale, mon employeur doit-il tout de même s'inscrire sur Guichets-Emplois ? Ou vraiment pas besoin pour la processus simplifié, il suffit pour la partie fédérale d'envoyer les documents par mail et pour la partie provinciale les documents par courrier svp ?

    2) Si mon EIMT est positive, c'est lors de ma demande de Visa que je peux affilier ma femme (je suis marié) ou c'est lors de la demande de l'EIMT que je dois le faire ? (mais je ne vois pas où et comment le faire par rapport aux documents que mon employeur a déjà rempli)

    Merci et bien à toi.

    Quentin

  7. #7
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,En fait, ton employeur DOIT essayer de recruter auprès des locaux par contre avec le traitement simplifié il n’a pas besoin de soumettre les preuves de tentatives de recrutement.

    Pour les preuves de légitimité de l’entreprise ton employeur peut consulter les exemples sur ce site:

    Légitimité de l’entreprise - Canada.ca
    Bonjour,

    Petite question pour les preuves de légitimité parce qu'après avoir lu et relu la page du site concernant les preuves de légitimité, ce n'est clair ni pour mon boss ni pour moi.
    En effet on ne comprend pas s'il faut UN seul document parmi tout ceux cités ou bien un document pour CHAQUE catégories en gras (Document de l'ARC, Capacité à respecter les conditions de l'offre d'emploi, Preuve d'offre de bien ou de services).

    Peux-tu m'en dire plus là dessus?

    Nous avons téléphoné à l'immigration pour essayer d'en savoir plus et ils nous ont renvoyé à la page internet sans donner d'explications supplémentaires...

    Pour les documents de l'ARC, un T4 est-il valide? Étant donné que c'est un document concernant les revenus et les impôts.

    Je te remercie !

  8. #8
    Avatar de QuentinVieville
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de LucieG20
    Bonjour,

    Petite question pour les preuves de légitimité parce qu'après avoir lu et relu la page du site concernant les preuves de légitimité, ce n'est clair ni pour mon boss ni pour moi.
    En effet on ne comprend pas s'il faut UN seul document parmi tout ceux cités ou bien un document pour CHAQUE catégories en gras (Document de l'ARC, Capacité à respecter les conditions de l'offre d'emploi, Preuve d'offre de bien ou de services).

    Peux-tu m'en dire plus là dessus?

    Nous avons téléphoné à l'immigration pour essayer d'en savoir plus et ils nous ont renvoyé à la page internet sans donner d'explications supplémentaires...

    Pour les documents de l'ARC, un T4 est-il valide? Étant donné que c'est un document concernant les revenus et les impôts.

    Je te remercie !
    Hello je me permets de te répondre si tu veux car j'ai la réponse grace à mon avocat :
    - au moins 1 document pour la capacité à respecter...
    - au moins 1 document pour la preuve de ...

    Les documents de l'ARC ne sont pas une catégorie mais une définition de ce que le gouvernement attend si tu envoies des documents comme preuve avec l'ARC dessus (type annexe 100 etc)

    Je crois que le T4 est un document valide oui car moi j'envoie les bulletins de paie depuis 6 semaines


  9. #9
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de QuentinVieville
    Hello je me permets de te répondre si tu veux car j'ai la réponse grace à mon avocat :
    - au moins 1 document pour la capacité à respecter...
    - au moins 1 document pour la preuve de ...

    Les documents de l'ARC ne sont pas une catégorie mais une définition de ce que le gouvernement attend si tu envoies des documents comme preuve avec l'ARC dessus (type annexe 100 etc)

    Je crois que le T4 est un document valide oui car moi j'envoie les bulletins de paie depuis 6 semaines
    Merci beaucoup ! Vraiment, parce qu'on était perdu ! ☺️