- 03/01/23, 19:50 #1Bonjour à tous,
Je vous expose ma situation actuelle :
- Permis d'étude depuis septembre 2021 et jusqu'en août 2025
- Ma conjointe a eu un permis d'étude de septembre 2021 à août 2021 (n'a pas complété son programme mais a été à temps plein en automne et hiver et en congé après)
- Ma conjointe est revenue a Montréal en statut de visiteur en septembre et nous avons continué à habité ensemble mi-décembre où nous sommes rentrés en France
- Elle a demandé une formation de moins de 6 mois en novembre
- Nous avons eu un premier bail en commun de septembre 2021 au 1 juillet 2022 et de septembre 2022 jusqu'à septembre prochain
- Nous avons déclaré notre union de fait à Revenu Canada en septembre (autorisation de moins de 90 jours de "séparation")
Nous rentrons à Montréal mi-janvier et nous voulons demander un permis de travail ouvert pour conjoint au poste frontalier de l'aéroport de Montréal.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que, comme aux postes terrestres, il y a des jours où il n'est pas possible de faire une demande au poste frontalier ?
- Est-ce que je vais devoir ajouter une preuve de fonds pour ma conjointe ?
- Vont-ils me demander si j'ai encore les fonds nécessaires pour mes études ? Ou autre question relatif à ma situation étudiante
Merci à vous !
- 04/01/23, 00:23 #2Bonjour,
- Est-ce que je vais devoir ajouter une preuve de fonds pour ma conjointe ?
- Vont-ils me demander si j'ai encore les fonds nécessaires pour mes études ? Ou autre question relatif à ma situation étudiante
- 04/01/23, 22:38 #3
- 04/01/23, 23:29 #4
-
- 10/01/23, 01:35 #5Merci !
J'aurai une question concernant la déclaration officielle d'union de fait. Nos preuves (bail en commun et factures Hydro-Québec) sont des preuves canadiennes mais nous n'avons pas fait administré la déclaration avant de rentrer en France. Est-ce que ça pose un problème si la déclaration n'est pas administré ? Si oui, peut-on et/ou doit-on la faire administrer en France ?
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.