1. #1
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    La fin de mon PVT approche (fin juin 2023, soit dans 4 mois environ) et je souhaite rester au Québec dans l'entreprise où je travaille actuellement. Pour cela je compte faire une demande de permis de travail fermé pour ensuite pouvoir faire une demande de résidence permanente.

    Avec mon employeur nous allons soumettre une demande d'EIMT dès la semaine prochaine (même si je suis admissible au processus simplifié, une annonce a quand même été publiée sur Guichet-Emploi depuis 1 mois maintenant).

    Savez-vous quels sont les délais pour obtenir une réponse à cette demande actuellement ?

    Si j'ai bien compris, si la demande est acceptée je reçois en même temps mon CAQ?

    Pour la demande de permis de travail qui viendra par la suite (j'espère), quels sont les documents demandés? Afin que je puisse commencer à les rassembler en attendant la réponse de la demande d'EIMT.

    Si jamais la réponse pour l'EIMT tarde à arriver, est ce qu'il est possible de déposer une demande de permis de travail fermé quand même en précisant que je suis dans l'attente de l'EIMT et de leur envoyer par la suite afin de rester en statut implicite? (d'ici juin je pense que le délai est correct mais au cas où).

    Merci beaucoup pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    Tu trouveras les délais de traitement pour l’EIMT:

    Délais de traitement des demandes d’Évaluation de l’impact sur le marché du travail - Canada.ca´

    Je ne conseille pas de déposer une demande de permis de travail avant l’acceptation de l’EIMT positive. Cela fait parfois en sorte qu’un refus est généré et ça complique inutilement le processus. Mieux vaut suivre l’ordre des choses,