Bonsoir,

Mon employeur (école privée) est sur le point de lancer un processus simplifié EIMT Haut Salaire au Québec, nous avons compris toutes les démarches et papiers à remplir. Néanmoins, j'ai seulement 2 questions et nous ne trouvons la réponse nulle part :

1) Pour la partie fédérale, il faut envoyer le mail avec en PJ les documents cités sur le site gouvernemental. Vu que c'est un processus simplifié, nous avons compris qu'il ne faut pas fournir de preuve de recrutement. Mais est-ce que mon employeur doit tout de même s'inscrire sur Guichets-Emplois svp ?
Ou pas besoin pour la processus simplifié, il suffit pour la partie fédérale d'envoyer les documents par mail comme expliqué ci-dessus et pour la partie provinciale (Québec) les documents par courrier postal svp ?

2) Si mon EIMT est positive, c'est lors de ma demande de Visa que je peux affilier ma femme (je suis marié) ou c'est lors de la demande de l'EIMT que je dois le faire ? (mais je ne vois pas où et comment le faire par rapport aux documents que mon employeur a déjà rempli)

Merci et bon courage à tou(te)s.
En espérant avoir une réponse ..!

Quentin