Discussion: Permis fermé avec EIMT
- 24/02/23, 16:50 #1Bonjour !
J'aurais besoin de renseignement concernant une demande de permis fermé avec EIMT donc je m'essaye ici avant d'appeler un avocat.
J'étais en PVT jusqu'à mi janvier 2023. Fin décembre, j'ai lancé avec mon entreprise une demande de permis fermé avec EIMT. Je suis donc présentement en statut implicite.
J'ai reçu l'EIMT et le CAQ début février et j'attend mon permis fermé (je ne peux pas faire le tour du poteau à cause de mon statut implicite).
Problème : mon entreprise m'a annoncé que j'étais mis a pied pour manque de travail pendant une période de 6 mois maximum, après c'est tchao bambino. Je reste donc dans l'entreprise, au cas où ils me trouveraient un contrat mais je ne suis plus payé.
Je ne peux donc pas faire ma demande de CSQ puisque je dois être à l'emploi temps pleins au moment de la demande. J'ai également tenté de faire une demande de PRTQ mais mon entreprise ne veut pas me faire d'offre d'emploi.
Mes questions sont :
- si je me fais licencier avant d'avoir reçu mon permis fermé, quelles sont mes options ? est ce que la demande s'annule ?
- si je me fais licencier après, me semble que j'ai le droit de rester sur le territoire le temps de la durée du permis fermé mais je ne pourrais pas travailler tant que je n'ai pas fait un autre permis, right ?
- est ce que je peux chercher une autre entreprise et lancer une demande de permis fermé avec EIMT en parallèle de celle qui est en cours ?
- est ce qu'il y a des options de visa auquel je n'ai pas pensé ?
Merci beaucoup pour vos réponses très précieuse !
- 25/02/23, 14:57 #2
- 25/02/23, 15:50 #3Allo !
Merci pour tes réponses !
Je suis étonnée d'apprendre qu'on peut lancer 2 demandes de permis en même temps, je pensais vraiment devoir attendre que l'autre soit validé avant.
Par hasard, sais tu si on doit demander l'EIMT + CAQ encore une fois même si ils ont été approuvé il y a un mois ? J'imagine que oui comme cela sera avec une entreprise différente mais je préfère mon assuré !
Merci
- 25/02/23, 17:46 #4Il n'y a rien dans la loi sur l'immigration qui limite le nombre de demandes de permis, simultané ou pas.
Par hasard, sais tu si on doit demander l'EIMT + CAQ encore une fois même si ils ont été approuvé il y a un mois ? J'imagine que oui comme cela sera avec une entreprise différente mais je préfère mon assuré !
Merci
- 25/02/23, 23:01 #5
- 26/02/23, 00:10 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.