1. #1
    Avatar de KorogunoMi
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je permets de vous écrire car je suis en train de faire une demande pour avoir un Permis Travail Post Diplôme mais je me retrouve face à de gros doutes concernant ma situation.

    Pour vous l'expliquer :

    Je suis arrivée au Canada en août 2021 avec un permis d'études et un permis de travail en poche car il m'en fallait un pour le stage que je devais effectuer à la fin de mes études. Mes deux permis sont valables jusqu'à fin juin 2023.

    Je viens de terminer officiellement mon programme d'études le 3 mars, avec un stage qui s'est dérouler du 9 janvier jusqu'au 3 mars 2023.

    L'organisme qui m'a embauché durant mon stage, a décidé de me garder avec un contrat de travail d'un mois du 6 mars jusqu'au 3 avril.

    Je viens tout juste de recevoir une lettre de mon école attestant bien que j'avais bel et bien complété mon programme d'études ainsi que mon relevé de notes final.

    En remplissant ma demande de PTPD, je suis prise de doute quant à la section "Emplois Précédents" car je souhaite déclarer ce contrat que j'ai effectué mais en me renseignant davantage, j'ai peur d'avoir fait une bêtise en acceptant ce contrat.

    Avais-je le droit de travailler grâce au permis de travail qui m'a été délivré, sachant que je n'étais plus officiellement à l'école à partir du 3 mars ?

    Sur mon permis de travail, il est écrit le nom de mon école comme "Employeur", "Inconnu" comme "Emplacement de l'emploi, et "OUVERT" à la catégorie "Profession".

    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur ma situation ?

    En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour,

    Tu dis que ton permis de travail est valide jusqu’à fin juin 2023, il n’y a donc pas eu d’infraction à la loi.

  3. #3
    Avatar de KorogunoMi
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu dis que ton permis de travail est valide jusqu’à fin juin 2023, il n’y a donc pas eu d’infraction à la loi.
    Bonjour !

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Je suis parvenue à avoir un agent de l'IRCC ce matin qui m'a confirmé la même chose que vous.

    Merci encore et belle journée,

    KorogunoMi