1. #1
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire un permis de travail fermé à l’Extérieur du pays. J’ai habité 2 ans et un peu plus à Montréal.
    Je travaille en tant que architecte stagiaire et donc avec ma boite nous avions entrepris avant mon départ les démarches d’un EIMT et un CAQ, qui a été validé et donc un offre d'emploi valide pour 3 ans.

    J'ai répondu au question du mieux que je pouvais et téléverser les documents principaux demandés.

    Il me reste en ce moment deux éléments dont je n'arrive pas à comprendre la différence ces deux éléments (lettre de référence et relevé d'emploi).

    Voici la description pour le lettre de référence de l'IRCC
    Vous devez fournir une lettre de référence d'emploi (une référence à jour de l'employeur actuel ou d'employeurs antérieurs). Si vous avez eu au-delà de deux employeurs au cours des deux dernières années, veuillez fournir une lettre de chacun d'eux.
    Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l'entreprise, qui indique l'adresse complète de l'entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l'entreprise.
    La lettre devrait comporter les renseignements suivants :

    • la période précise de votre emploi au sein de l'entreprise;
    • les postes que vous avez occupés pendant la période d'emploi et la durée de l'emploi dans le cadre de chaque poste;
    • des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
    • votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
    • la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l'entreprise;
    • une carte professionnelle de la personne signataire

    et voici le description pour le relevé d'emploi de l'IRCC