1. #1
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire un permis de travail fermé à l’Extérieur du pays. J’ai habité 2 ans et un peu plus à Montréal.
    Je travaille en tant que architecte stagiaire et donc avec ma boite nous avions entrepris avant mon départ les démarches d’un EIMT et un CAQ, qui a été validé et donc un offre d'emploi valide pour 3 ans.

    J'ai répondu au question du mieux que je pouvais et téléverser les documents principaux demandés.

    Il me reste en ce moment deux éléments dont je n'arrive pas à comprendre la différence ces deux éléments (lettre de référence et relevé d'emploi).

    Voici la description pour le lettre de référence de l'IRCC
    Vous devez fournir une lettre de référence d'emploi (une référence à jour de l'employeur actuel ou d'employeurs antérieurs). Si vous avez eu au-delà de deux employeurs au cours des deux dernières années, veuillez fournir une lettre de chacun d'eux.
    Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l'entreprise, qui indique l'adresse complète de l'entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l'entreprise.
    La lettre devrait comporter les renseignements suivants :

    • la période précise de votre emploi au sein de l'entreprise;
    • les postes que vous avez occupés pendant la période d'emploi et la durée de l'emploi dans le cadre de chaque poste;
    • des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
    • votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
    • la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l'entreprise;
    • une carte professionnelle de la personne signataire

    et voici le description pour le relevé d'emploi de l'IRCC
    Vous devez présenter une preuve de votre expérience de travail pour l'emploi que vous occupez actuellement ainsi que pour tous les postes que vous avez indiqué avoir occupés par le passé. Cette preuve doit comprendre une lettre de référence de votre employeur et des relevés de paye antérieurs, si vous êtes en mesure de les fournir. La lettre de référence doit satisfaire aux critères suivants :

    • constituer un document officiel et imprimé sur du papier portant l'en‑tête de l'entreprise;
    • faire état de votre nom, des coordonnées de l'entreprise (adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel) et porter la signature de votre supérieur immédiat;
    • indiquer tous les postes que vous avez occupés pendant que vous étiez à l'emploi de l'entreprise;
    • faire état des détails suivants : titre du poste, fonctions/responsabilités, situation d'emploi (dans le cas du poste que vous occupez présentement), dates de début et de fin de la période d'emploi au sein de l'entreprise, nombre d'heures de travail par semaine, ainsi que le salaire annuel et les avantages sociaux correspondant au poste occupé.

    Vous devez numériser tous les documents concernant chaque expérience de travail et les sauvegarder dans un seul fichier. (Vous devez créer un fichier distinct pour chaque expérience de travail.)

    J'ai l'impression qu'ils demandent la même chose , sauf que le relevé d'emploi, il demande en plus des fiches de paye. J'ai eu plusieurs emploi au Québec: commis, serveuse puis architecte stagiaire. J'ai également travaillé en Belgique en tant que stagiaire. Faut-il un lettre de référence ou un relevé d'emploi pour chacun deux? Quel est la différence? Pour chacun de mes emplois au Québec , je n'ai occupé qu'un seul poste, du coup, je ne comprends pas bien.
    En cherchant Relevé d'emploi sur internet, je suis tombée sur le RE décrit par le gouvernement du Canada. Le RE est un document réalisé par l'employeur. Hors dans la description ci-dessus du relevé d'emploi, ce n'est pas pareil. Puisqu'il demande un "relevé d'emploi pour l'emploi que j'occupe actuellement" (je suis sans emploi pour l'instant), est-ce qu'il demande un document qui me légitime à mon offre d'emploi? Mais j'ai un EIMT et un CAQ valide...
    Je suis perdue, merci de m'éclairer si vous pouvez.

    Merci

  2. #2
    Avatar de MarineM13
    Marine 33 ans

    Location
    Repentigny, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Aviez-vous trouvé une solution ?
    merci