1. #1
    Avatar de IlanY
    Jonas

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à Toutes et tous,

    Je suis actuellement en BC en permis de travail fermé Mobilité Francophone, depuis Mars.J'ai été engagée comme biologiste donc skilled worker. Cependant, j'ai été affectée à un poste de storekeeper et j'ai l'impression qu'ils veulent m'y laisser. Ça ne me convient pas du tout, car je n'ai jamais postulé pour ça. Mais je me sens coincée du fait que si je démissionne je n'ai plus le droit de rester au Canada, et de plus mon logement dépend de mon employeur.

    Je souhaitais savoir s'il était possible dans ces conditions de faire une demande de permis ouvert pour me sortir d'une situation délicate et trouver plus facilement un job correspondant à mon profil.


    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par IlanY ; 04/05/23 à 19:25. Motif: Mise en page

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour Jonas,

    Ton poste ne semble pas correspondre à ce qui t’avait été promis. Je te conseille de commencer d’abord à contacter Emploi et Développement social Canada, qui est responsable du programme des travailleurs étrangers temporaires:

    Comment signaler un abus des travailleurs étrangers temporaires - Canada.ca

    Tu peux par la suite contacter IRCC pour des informations sur tes options:

    t 1-888-242-2100


  3. #3
    Avatar de IlanY
    Jonas

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Jonas,

    Ton poste ne semble pas correspondre à ce qui t’avait été promis. Je te conseille de commencer d’abord à contacter Emploi et Développement social Canada, qui est responsable du programme des travailleurs étrangers temporaires:

    Comment signaler un abus des travailleurs étrangers temporaires - Canada.ca

    Tu peux par la suite contacter IRCC pour des informations sur tes options:

    t 1-888-242-2100
    Merci Larousse !