1. #1
    Avatar de Zchlo78790
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai été licenciée pour raison économique en Avril, j'ai fais une demande d'assurance emploi qui a été refusée fin juin car je suis en permis de travail fermé et ne suis pas disponible pour travailler (alors que j'ai un CSQ). J'ai entendu du dire que c'était possible tout de même d'avoir une assurance emploi en permis fermé car techniquement je peux travailler quand même pour un autre employeur si je refais une autre demande de permis.

    Aussi, j'ai eu ma RP en juillet, maintenant que je suis RP vais je avoir droit a l'assurance emploi ? Ou comme je n'étais pas RP au moment de mon licenciement et ma demande cela ne fonctionnera pas ?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Il y a un délai max de 4 semaines pour demander l’assurance emploi, alors malheureusement je pense que ça sera trop tard!
    Vous devez faire la demande des prestations le plus tôt possible à partir du moment où vous avez cessé de travailler. Vous pouvez faire une demande même si votre employeur n'a pas encore produit votre relevé d'emploi. Si vous attendez plus de 4 semaines après votre dernier jour de travail pour faire votre demande de prestations, vous risquez de perdre des semaines de prestations.


    Assurance-emploi et prestations régulières - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Zchlo78790
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a un délai max de 4 semaines pour demander l’assurance emploi, alors malheureusement je pense que ça sera trop tard!




    Assurance-emploi et prestations régulières - Canada.ca
    Merci pour ton retour! En fait, j'ai bien fais la demande dans les 4 semaines, mais j'ai eu une refus car comme j'étais en Permis de travail fermé et pour eux je n'étais pas disponible pour re trouver un emploi, car mon visa est lié a un seul employeur. J'ai contesté car j'ai un CSQ qui me permet de voir faire un autre visa fermé. Je n'ai pas eu encore de retour mais j'attends leur réponse.

    Aussi, comme je viens juste de recevoir ma RP - je me demandais si cela avait une incidence et si cela me permettrait de toucher mes droits dans le cas ou ils refusent définitivement ma contestation.

    Merci !


  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Zchlo78790
    Merci pour ton retour! En fait, j'ai bien fais la demande dans les 4 semaines, mais j'ai eu une refus car comme j'étais en Permis de travail fermé et pour eux je n'étais pas disponible pour re trouver un emploi, car mon visa est lié a un seul employeur. J'ai contesté car j'ai un CSQ qui me permet de voir faire un autre visa fermé. Je n'ai pas eu encore de retour mais j'attends leur réponse.

    Aussi, comme je viens juste de recevoir ma RP - je me demandais si cela avait une incidence et si cela me permettrait de toucher mes droits dans le cas ou ils refusent définitivement ma contestation.
    La RP en elle-même n’a pas d’impact sur tes droits au chômage, mais le fait d’avoir la RP annule leur excuse du manque de disponibilité pour travailler, alors si tu as demandé une révision de la décision je crois que ça sera en ta va faveur.

    Tu reviendras ici nous le dire!