Discussion: Questions sur le PTPD

  1. #1
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Bonjour !

    J'ai obtenu mon diplôme de maîtrise début juin et suis rentré en France depuis.
    Je n'envisageais pas de revenir au Québec/Canada après mon diplôme mais je ne suis plus si sûr. J'ai appris que je pouvais demander un permis de travail post diplôme mais j'ai quelques questions.

    - si j'ai bien compris j'ai 180 jours depuis l'obtention de mon diplôme pour faire la demande donc début décembre ?

    - L'expiration de mon permis d'études le 31 août n'a aucune incidence puisque je suis diplômé ?

    - le fait d'être rentré en France peut-il jouer ?

    - Est-ce faisable de faire la demande au cas où ? C'est à dire la faire avant les 180 jours écoulés pour avoir la possibilité de travailler au Canada quand je le souhaite durant la période de validité du permis et pas nécessairement dès son obtention ?

    Je vous remercie !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    934
    Bonjour Thomas,

    Message de Harriwald
    si j'ai bien compris j'ai 180 jours depuis l'obtention de mon diplôme pour faire la demande donc début décembre ?
    Oui, c'est bien ça.

    Message de Harriwald
    L'expiration de mon permis d'études le 31 août n'a aucune incidence puisque je suis diplômé ?
    Exactement. Le principal c'est d'être diplômé.

    Message de Harriwald
    le fait d'être rentré en France peut-il jouer ?
    Tu as le droit de faire une demande hors du Canada, donc en France aucun soucis.

    Message de Harriwald
    Est-ce faisable de faire la demande au cas où ? C'est à dire la faire avant les 180 jours écoulés pour avoir la possibilité de travailler au Canada quand je le souhaite durant la période de validité du permis et pas nécessairement dès son obtention ?
    Oui, tu peux faire la demande au cas où et l'utiliser comme tu le souhaites. C'est un permis de travail ouvert donc tu es libre.

    Voici un article où tu as toutes les infos.

  3. #3
    Avatar de Harriwald
    Thomas 24 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup pour les infos !