1. #1
    Avatar de LaS29
    Léa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour! J'arrive à la fin de mon permis jeune professionnel, je m'apprête à faire un permis fermé avec mon employeur (pour me permettre de rester sur le sol canadien et avoir le temps de faire ma résidence permanente): on a engagé un avocat pour avoir le SAQ et la lettre d'admission EIMT, et j'ai pu avoir les deux. Mais là panique: Ils nous demandent 1500$ de plus pour finaliser notre demande et remplir un dernier formulaire obligatoire, et refusent de nous indiquer quel est ce formulaire.
    Au travers de mes recherches j'ai trouvé que ce serait potentiellement le imm5710f ainsi que la liste complète imm5556f,est ce que ca vous dis quelque chose? On est une petite entreprise et on essaie de s'éviter des gros frais de d'avocats imprévus



    Je me demande également si j'ai besoin d'une assurance Globe PVT pour la durée du contrat fermé, même ce n'est plus un jeune pro.



    Il semblerait aussi qu'ayant déjà un emploi stable au Canada, il ne serait pas obligatoire de fournir une preuve de fond ?



    J'ai très peur de faire un tour du poteau pour rien, quelqu'un pourrait me confirmer si c'est bien tout ce dont j'ai besoin?
    Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    La preuve de fond et l’assurance n’est obligatoire QUE pour les permis EIC (donc PVT, Jeune Pro et Stage Coop).

    Je ne peux pas t’aider pour les formulaires.

  3. #3
    Avatar de LaS29
    Léa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup! finalement je peux faire la demande directement en ligne sur le site canada.ca et il semblerait que les documents étaient les bons!