ciceron
25/09/23, 17:34
8
1
Bonjour à tous,

Avec ma femme en Mai nous avons obtenu le CSQ.

Nous avions jusqu'a fin juillet (3mois) pour utiliser une lettre qui nous permet de demander un PMI+ que nous n'avons pas utilisé car ma femme était tout simplement en fin de grossesse.

Nous voudrions faire cette demande de PMI+ sur IRCC malgré le délai afin de demander un rallongement et d'en bénéficier.

En suivant la notice Programme de mobilité internationale plus : Permis de travail ouverts pour les détenteurs d’un Certificat de sélection du Québec à l’extérieur du Québec - Canada.ca les champs ne s'affichent tout simplement pas pour sélectionner la raison "Travail" ce qui empêche d'aller à l'étape 4 : obtenez votre liste de contrôle des documents

Dès lors cette question ne s'affiche pas « Viendrez-vous au Canada au titre d’une politique d’intérêt public en cours ou d’une mesure spéciale annoncée par IRCC? », répondez « Oui ».

Est ce qu'il y a une autre notice qui permet de faire une demande de PMI+ pour accélerer notre arrivée?
Réponses
  1. ciceron
    26/09/23, 08:54
    Je répond moi même :

Il ne faut pas choisir autre chose que pour un déplacement temporaire de + de 6mois, je sélectionnais pour raison permanente au vu de la RP mais cela bloquait le processus
  2. sarahperalta
    14/01/24, 14:29
    Salut ! Malgré le délai dépassé, vous avez pu faire la demande de PMi+ alors ?
    J'ai jusqu'à aujourd'hui et j'hésite encore mais si on peut le faire encore après alors je me laisserai encore du temps. Merci pour ta réponse et ton auto réponse plus haut
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans