1. #1
    Avatar de ManonB45
    Manon 26 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello a tous, désolée si je repose une question déjà posée mais je suis perdue dans l’amas d’infos que je trouve ici, sur Facebook et sur google.
    Je suis arrivée en PVT à Montréal en juillet 2022 mais j’avais déjà fait valider ma lettre d’introduction le 13 fevrier 2023 (date à laquelle débute mon permis vacances-travail). J’aimerais énormément prolonger mon séjour ici pour une durée indéterminée. Je ne suis pas encore éligible pour une demande de résidence permanente étant donné que je suis employée depuis seulement 1 an (en août) et que je ne compte pas suffisamment de jours de travail à mon actif.
    J’ai discuté avec mon employeur actuel et il est totalement ok pour un permis fermé ou en tout cas pour m’aider dans mes démarches. Encore la je comprends pas tout : EIMT, permis A75, CSQ,CAQ, statut implicite, etc.



    • Quelles démarches dois-je introduire? Et par ou commencer?
    • Dois-je obligatoirement me tourner vers un avocat?
    • Mon employeur doit-il passer par la procédure EIMT ?



    Je vous avoue que tout est flou, je trouve pas de réponses et suis désespérée. Désolée pour le long message et merci
    erci d’avance à ceux ou celles qui pourront m’aider !!

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Salut,

    As-tu consulté ce dossier?

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    EIMT: une évaluation sur l’impact sur marché du travail, c’est l’employeur qui doit le faire
    CAQ: certificat d’acceptation du Québec, pour les demandes de permis de travail (travailleurs étrangers temporaires)
    CSQ: certificat de sélection du Québec, pour les demandeurs de résidence permanente au Québec.
    Dernière modification par larousse ; 29/09/23 à 13:37.