1. #1
    Avatar de MelEmySha
    Mélanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voilà mon mari vient d'obtenir une offre d'emploi, et nous avons reçu son contrat de travail ce jour.
    Là où je me pose des question c'est dans le mail qui l'accompagnait.
    J'avais lu sur canada la suite à donner pour le permis de travail et tout..
    Voilà ce que l'employeur écrit:


    "Monsieur XX,
    Nous sommes heureux et avons le plaisir de vous informer que notre équipe rh vient de finaliser votre dossier d'embauche. Ainsi nous vous proposons de vous embaucher sur les termes d'une documentation susceptible de faciliter votre travail (contrat de travail) que vous trouverez ci-joint à ce courriel. Généralement, les ressortissants étrangers doivent obtenir un permis de travail et une demande de sélection permanente afin de pouvoir travailler au Canada. Avant d'entamer les démarches d'immigrations, vous devez obtenir un contrat de confirmation d’emploi d’un employeur désigné. En foi de quoi nous vous avons délivré ce présent contrat de travail.
    La société requiert la confirmation du contrat de travail et vous invite à soumettre votre demande de Permis de travail ainsi que la demande de sélection permanente afin de l'accompagner avec une copie de l'étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour son dépôt auprès de IRCC. Ainsi donc, nous vous faisons parvenir ci-dessous les démarches à suivre.
    CONSTITUTION ET ENVOI DU DOSSIER : Vous devez remplir, signer et dater les formulaires suivants

    • Contrat de travail signer, dater et précédé de la mention lu et approuvé
    • Demande de permis de travail (Formulaire IMM 1295);
    • Demande de demande de sélection permanente (Formulaire);
    • Justificatif de paiement des frais de demande d'un montant total de 1024 $CAN.

    PAYER LES FRAIS : Pour l’examen de vos demandes
    Voici les frais à payer pour l’examen de chaque demande.
    Permis de travail : Requérante ou requérant principal : 155 $CAN
    Demande de sélection : Requérante ou requérant principal : 869 $CAN
    Les frais doivent être payés : en entier; en dollars canadiens; par vous ou par une tierce personne.
    Ces frais sont remboursables, si votre demande est refusée ou rejetée.

    MODES DE PAIEMENTS :
    1- TRANSFERT D'ARGENT

    2- VIREMENT BANCAIRE

    Délais de dépôt : Jeudi 19 Octobre 2023, délai de rigueur.

    EXPLICATION : Nous tenons à apporter des explications sur les frais et le mode de paiement des frais de demande. XX ne réclame aucun frais de traitement pour l’embauche, ce qui nous amène donc à vous éclairer sur le paiement. IRCC est chargé du traitement des demandes et les frais leur sont destinés. XX est seulement et simplement votre représentant légal dans les démarches d’immigrations auprès d'IRCC. Nous sommes donc en charge de vous faire parvenir les démarches de la part d'IRCC et ensuite de retourner à IRCC vos demandes effectuées. Nous percevons les frais de demandes destiné à IRCC au nom de notre entreprise. Les frais sont perçus par notre gestionnaire de caisse afin de faciliter le dépôt de vos demandes dans les temps. Le virement sur le compte de l’entreprise n'est pas trop recommandé car vous n'êtes pas sans savoir que les virements prennent du temps avant que l'argent ne soit crédité sur un compte.

    Vous en souhaitant bonne réception, C'est un grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue. Nous sommes ravis que vous avez candidaté à notre offre d'emploi et nous restons persuadés que c'est le début d'une fructueuse collaboration.

    Franche Collaboration."

    Si je ne me trompe pas, c'est un peu bizarre






  2. #2

    Messages
    11 698
    Likes reçus
    4 004
    N’envoyez pas d’argent, cela me semble être un scam.

  3. #3
    Avatar de MelEmySha
    Mélanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai fini par appeler la personne en charge du recrutement. J'ai insisté pour qu'elle me fasse parvenir l'eimt. Elle a refusé prétextant que l'eimt est confidentielle et est seulement destiné à l'employeur.

  4. #4

    Messages
    11 698
    Likes reçus
    4 004
    Message de MelEmySha
    J'ai fini par appeler la personne en charge du recrutement. J'ai insisté pour qu'elle me fasse parvenir l'eimt. Elle a refusé prétextant que l'eimt est confidentielle et est seulement destiné à l'employeur.
    Ok mais quand elle recevra la réponse de l’EIMT elle devra quand même te donner le numéro de validation d’emploi pour que tu puisses entamer ta demande de permis de travail.

    Dans tous les cas, tu ne lui paies rien, tu payes seulement tes frais de permis de travail via le site officiel du gouvernement.

    Si tu veux me donner plus de détails en privé, je peux t’éclairer.