1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En août je suis revenu au Canada après avoir fait et reçu la confirmation de ma demande de permis post-diplôme. En arrivant à l'immigartion il m'ont donné mon permis de travail. Seulement je viens de m'apercevoir que la date d'expiration était le 11 décembre 2023, soit dans 11 jours. Normalement, celui-ci devait être valide pour une durée de 3 ans.

    Quelles sont les démarches à faire afin de modifier ou prolonger les dates ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Corentin,

    Ton passeport est valide jusqu'à quand ?

    Sur cette page tu trouveras les informations pour savoir comment demander une prolongation/modification d'un permis de travail Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Présenter une demande - Canada.ca

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Je suis allé faire le tour du poteau il y a 4 jours pour essayer de régler la situation. malheureusement l'agent d'immigration n'a rien voulu faire et m'a dit de faire une deamnde de prorogation avant l'expiration de mon visa actuel. Cela me permetterai de rester sur le territoire en statut implicite.

    Concernant mon passeport ma demande de PTPD a été effectué avec un nouveau passeport, sauf qu'au moment de ma demande j'ai renouvelé mon staut étudiant. Ils ont du se fié à mon ancien passeport qui été rataché à mon permis d'études.

    Ma demande de prorogation serait pour faire changer les dates de durée de séjour ainsi que mon numéro de passeport. J'ai rassemblé tout les documents utilisés lors de ma demande de ptpd.
    J'ai rempli aussi le formuaire IMM 5710, seulement je ne sais pas ou le faire parvenir sur mon compte de l'ircc.

    Merci de bien vouloir m'aider.

  4. #4

    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Corentin0
    Bonjour Enola,

    Je suis allé faire le tour du poteau il y a 4 jours pour essayer de régler la situation. malheureusement l'agent d'immigration n'a rien voulu faire et m'a dit de faire une deamnde de prorogation avant l'expiration de mon visa actuel. Cela me permetterai de rester sur le territoire en statut implicite.

    Concernant mon passeport ma demande de PTPD a été effectué avec un nouveau passeport, sauf qu'au moment de ma demande j'ai renouvelé mon staut étudiant. Ils ont du se fié à mon ancien passeport qui été rataché à mon permis d'études.

    Ma demande de prorogation serait pour faire changer les dates de durée de séjour ainsi que mon numéro de passeport. J'ai rassemblé tout les documents utilisés lors de ma demande de ptpd.
    J'ai rempli aussi le formuaire IMM 5710, seulement je ne sais pas ou le faire parvenir sur mon compte de l'ircc.

    Merci de bien vouloir m'aider.
    Normalement, il faut que tu répondes aux questions dans la partie Venir au Canada et à la fin ça te donnera une liste de contrôle pour déposer ta demande. Liste de contrôle qui correspond à la démarche " demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM 5710).