Discussion: Bonjour à tous,

  1. #1
    Avatar de Sephokak2024
    Sephora 26 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, J’ai fait une demande de visa canadien et j’ai eu pour motif de refus : Je ne suis pas convaincu que vous avez répondu véridiquement à toutes les questions qui vous ont été posées. • Certains documents présentés dans votre demande ne semblent pas véridiques, ce qui mine la crédibilité générale de votre demande. que dois-je faire à la suite de ce refus parce qu’ils ont dit après Conformément à l'alinéa 40(1)a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), vous avez été déclaré interdit de territoire au Canada pour avoir, directement ou indirectement, fait une présentation erronée sur un fait important quant à un objet pertinent, ou une réticence sur ce fait, ce qui entraîne ou risque d'entraîner une erreur dans l'application de la LIPR. Conformément à l’alinéa A40(2)a), l’interdiction de territoire court pour les cinq ans suivant la date de la présente lettre ou la date d’exécution d’une mesure de renvoi antérieure. Hors je n’ai pas fait de fausse déclaration et j’ai répondu à toutes les questions posées. Mais j’ai aussi lu sur le site de l’ircc que pour fausses déclarations vous n’avez pas droit à une lettre type mais moi j’ai eu droit à la lettre type ou ils disaient les étapes à suivre si je faire une nouvelle demande. Svp répondez moi

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Sephora,

    Désolée pour ton refus…

    L’immigration doute probablement de l’authenticité des documents, des preuves et/ou informations que tu leurs as soumis. Il est possible aussi que tu aies omis une information importante.

    Peut-tu mettre ici une copie de la lettre que tu as reçue, en cachant les informations confidentielles?

  3. #3
    Avatar de Sephokak2024
    Sephora 26 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Sephora,

    Désolée pour ton refus…

    L’immigration doute probablement de l’authenticité des documents, des preuves et/ou informations que tu leurs as soumis. Il est possible aussi que tu aies omis une information importante.

    Peut-tu mettre ici une copie de la lettre que tu as reçue, en cachant les informations confidentielles?

  4. #4
    Avatar de Sephokak2024
    Sephora 26 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Sephokak2024
    Bonjour, s’il vous plaît pouvez-vous me dire quoi faire

  5. #5
    Avatar de Sephokak2024
    Sephora 26 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Sephora,

    Désolée pour ton refus…

    L’immigration doute probablement de l’authenticité des documents, des preuves et/ou informations que tu leurs as soumis. Il est possible aussi que tu aies omis une information importante.

    Peut-tu mettre ici une copie de la lettre que tu as reçue, en cachant les informations confidentielles?

  6. #6

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    Je ne peux pas vraiment t’aider, cependant tu peux peut parcourir cette discussion créée pour tes compatriotes africains:

    Demande (et refus) de permis d'études pour les étudiants africains : aide & conseils - Page 119

    Il y a plus de 100 pages de discussions, tu peux parcourir celles des 2 dernières années et y poser tes questions.

  7. #7
    Avatar de Sephokak2024
    Sephora 26 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Je ne peux pas vraiment t’aider, cependant tu peux peut parcourir cette discussion créée pour tes compatriotes africains:

    Demande (et refus) de permis d'études pour les étudiants africains : aide & conseils - Page 119

    Il y a plus de 100 pages de discussions, tu peux parcourir celles des 2 dernières années et y poser tes questions.
    Merci