1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai effectué une demande permis ouvert après mon année d'étude à Toronto quand je suis rentrée en France en septembre 2023. Etant revenue au Canada en tant que touriste depuis novembre 2023, j'ai reçu ma lettre d'introduction au visa fin janvier, étant actuellement au Canada j'aurais voulu savoir si je peux aller faire le tour du poteau à la frontière de Windsor ou est-ce que je dois rentrer obligatoirement en France car ma demande a été faite depuis la France. Quels sont les documents que je dois prendre à part mon passeport, ma lettre d'introduction, mon visa touriste actuel? Merci d'avance pour votre retour.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour,

    Non tu peux entrer par le pays que tu souhaites, tu n'es pas obligé de venir de France pour activer ton permis.

    Pour les documents à fournir ça dépend, tu as demandé un PTPD ou un autre permis ouvert (PVT) ?

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse c’est un permis ouvert PTPD. Je peux donc le rendre à détroit ils vont me délivrer le permis ?
    Et quels papiers je dois prendre?
    merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Emmanuellestrl
    Merci pour ta réponse c’est un permis ouvert PTPD. Je peux donc le rendre à détroit ils vont me délivrer le permis ?
    Et quels papiers je dois prendre?
    merci beaucoup
    Ta LI, ton passeport et une preuve de fonds, je crois que c'est tout.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup
    une preuve de fonds par exemple ?
    merci d’avance

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Emmanuellestrl
    Merci beaucoup
    une preuve de fonds par exemple ?
    merci d’avance
    Une preuve que tu as l'argent nécessaire pour venir au Canada.
    Pour le PTPD, je ne sais pas si c'est obligatoire ou non, IRCC ne donne pas de détail à ce sujet. 🤔