- 14/04/24, 20:58 #1Allo la communauté,
Question sur les permis de travail Post Diplôme.
Je sollicite votre aide concernant la situation de mon amie qui est sur le point de conclure ses trois années d'études en Massothérapie dans un collège public à Toronto. Ses cours se termineront le 20 avril. Son permis d'études est valide jusqu'à la fin de juillet 2024 et elle envisage de demander un permis de travail post-diplôme. Actuellement, elle travaille et souhaite continuer jusqu'à ce qu'elle reçoive son nouveau permis de travail.
Nous avons quelques interrogations pour ceux qui ont déjà traversé cette étape :
1. D'après ce que j'ai compris en consultant le site d'IRCC, elle est autorisée à travailler en attendant son permis de travail post-diplôme une fois la demande soumise. Cependant, est-ce qu'elle peut continuer à travailler entre la fin de ses cours le 20 avril et le moment où elle soumet sa demande de permis de travail post-diplôme?
2. Je viens de voir sur le site de IRCC et à partir de plusieurs messages sur internet que le temps d'attente pour recevoir le permis de travail post Diplome peut-être assez long, jusqu'a 6 mois. (c'est fou quand pour le mien, cela avait pris 1-2 mois max). Est-il donc plus judicieux de faire le tour du poteau, cela se fait-il encore assez bien ? J'ai lu que maintenant il y avait des heures a respecté pour les demandes d'immigration aux douanes. Si vous avez un avis récent la dessus ?
Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.