Discussion: Tour du poteau permis A73 en 2024
- 12/06/24, 14:00 #1Bonjour tout le monde
J'aurai une interrogation
Avec la compagne nous sommes actuellement en PVT et avons obtenu le CSQ via PRTQ et donc nous allions lancer naturellement la demande de RP.
Cependant ayant un pépin de santé et la RP demandant une visite médicale correcte, mon employeur à réalisé un permis A73 avec exemption d'EIMT nous permettant ainsi de prolonger notre séjour en attendant que l'état de santé soit compatible avec la VM et ne plus être considéré comme fardeau excessif. (Nous n'avons donc pas lancé la demande de RP)
Nous envisageons donc de faire le tour du poteau mais de ce que j'en lis, le A73 n'est plus traité aux postes frontaliers physiques ? Avez-vous fait le tour du poteau pour un A73 en 2024 ?
Beaucoup de personnes disent oui et d'autres non, on est un peu perdu.
Je vous remercie beaucoup et par avance de vos retour et vous souhaite une excellente journée 😊
- 13/06/24, 04:24 #2Hello,
Il est vrai que le Canada est de plus en plus strict avec les demandes de permis faîtes en tour du poteau...Tu peux éventuellement (si ce n'est pas déjà fait) poster un message sur les groupes Facebook pvtistes.net au Canada, il y a souvent plus de retours d'expériences qu'ici.
- 13/06/24, 05:08 #3Salut ☺️
Merci beaucoup pour ton retour
J'ai posé la question mais il est vrai que c'est un peu au petit bonheur la chance ahah
Par précaution on va être hyper carré avec nos papiers et arrivé dès 5h pour une ouverture à 12h, histoire d'être dans les premières demandes et les personnes simples à gérer en soit.
On va aller à un poste plus petit etc.
Je te tiens informé sur le forum, comme ça il y aura un retour d'expérience aussi.
Plus qu'à croiser les doigts ☺️☺️
Excellente journée à toi
-
- 02/08/24, 11:21 #4Bonjour,
Je serais tres intéressée à savoir si vous avez réussi car j'envisage y aller en septembre. Merci de votre retour
- 12/08/24, 21:00 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.