Bonjour Emma,
- Pour le relevé d'emploi ce serait plus les certificats de travail oui, il me semble que ça regroupe toutes les informations qu'il y a dans le relevé d'emploi canadien.
- Pour la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, c'est soit les diplômes en lien avec l'emploi si la profession n'est pas réglementée, soit une lettre de l’organisme provincial ou territorial au Canada vous ayant donné les autorisations nécessaires pour exercer votre profession dans le cas d'une profession réglementée
- La lettre de recommandation c'est le document indiquée "lettre de référence" ?
Ah génial !
Merci pour ces réponses !!!!
En ce qui concerne le relevé d'emploi, si j'envoie un certificat de travail, malheureusement les informations contenues sur ce documents n'ont rien à voir avec les informations qu'ils attendent d'un relevé d'emploi (ex : pas de notifications sur le nombre d'heures travaillées/pas de salaire sur un certificat de travail français) donc est-ce que cela peut quand même passer auprès de l'immigration ?
Pour la lettre de recommandation, j'ai utilisé le terme français ^^. Je parlais effectivement de la lettre de référence

et on se demandais aussi, si la lettre de référence de notre ancien employeur à besoin d'avoir un lien avec l'emploi que nous allons occuper une fois sur place (ex : même branche de métier (agriculutre)) ou si par exemple on fait une lettre de référence en tant que commerçant dans un magasin, et que nous allons occupé un poste dans un vignoble cela passerai ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
A bientôt !