1. #1
    Avatar de Farioushka
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère que je suis sur le bon canal. Depuis que ma famille et moi avons démarrer le processus d'immigration je me suis toujours rendu sur ce site pour voir le témoignage des gens et ça me rassuré.

    J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour, à mon tour, poser des questions.

    En ce moments nous en sommes à l'attente de notre pmi+ Québec. Le 14 juin nous avons déposé nos données biométriques.

    Étant donné que nous passons par une agence, nous n'avons pas accès à notre compte pour vérifier nôtre statut.

    Mon soucis est que notre agence commence à ne plus me satisfaire parce qu'ils nous cachent beaucoup de choses, ne répondent jamais, quand ils réponde ils sont désagréables sous prétextes que nous posons trop de questions. Mais en mêmes températures c'est normal de le faire puisqu'il nous ne pouvons pas voir l'état de notre statut.

    Mes questions à vous sont les suivantes :
    1- puis-je connais son statut avec mon numéro de demande de pmi+ ( l'agence ne veut pas nous fournir notre iuc)
    2- Est-ce que je suis censée recevoir une notification pour mise à jour de mon statut lorsque le gouvernement reçoit ma biométrie ?
    3- combientième de temps car vous a pris pour obtenir votre permis
    Et 4- ( la dernière promis) la demande de visite médicale vient-elle avant pendant ou après le pmi+ et sous combien de temps.

    Merci à vous tous, j'espère que j'aurais des réponses ❤️

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Vous résidez à quel endroit et quelle est le nom de cette agence (site web?)

    Et qui sera l’employeur pour le permis de travail?

  3. #3
    Avatar de Farioushka
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Alors pour commencer je préfère ne pas donner le nom de l'agence parce qu'ils sont connus et je n'ai pas envie qu'ils annulent ma démarche 🥲 mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en France mais plutôt au magreb. Pour la deuxième question c'était in permis ouvert, donc pas d'employeur.

  4. #4

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de Farioushka
    Alors pour commencer je préfère ne pas donner le nom de l'agence parce qu'ils sont connus et je n'ai pas envie qu'ils annulent ma démarche 🥲 mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en France mais plutôt au magreb. Pour la deuxième question c'était in permis ouvert, donc pas d'employeur.
    Malheureusement, c’est un scam.

    🚩 Le PMI+ ne concerne que les permis de travail fermés et non ouvert.

    🚩 Une agence d’immigration dans le Maghreb c’est déjà très suspicieux. Pour être légalement autorisé à offrir ce genre de service, il faut être un consultant accrédité au Canada.

    Et le fait qu’ils ne vous répondent plus est un drapeau rouge 🚩 assez évident.

    La prochaine fois, ne versez pas d’argent comme ça à des gens que vous ne connaissez pas.

  5. #5
    Avatar de Farioushka
    34 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais le dossier est bien déposé et j'ai reçu mon csq. Donc ce n'est pas un scam. Ils sont bel et bien accrédités et leur démarche est légale. Le seul point négatifs est qu'ils ne veulent pas donner accès au compte arrima ou ircc par peur que le client ne le modifie de la mauvaise manière.

    Du coup ils ont la main mise sur tout. Raison pour laquelle je ne veux pas donner de détails sur eux parce qu'ils peuvent se fâcher et tout annuler. Tous mz paiement ont été fait et j'ai même reçu ma lettre d'instruction biométrique.

    À partir de là, je voulais savoir si :
    1- je peux connaitre discrètement mon statut avec mon numéro de demande de pmi+ ( l'agence ne veut pas nous fournir notre iuc)
    2- si je suis censée recevoir une notification pour mise à jour de mon statut lorsque le gouvernement reçoit ma biométrie ?
    3- combien de temps ça prend pour obtenir le permis
    Et 4- la demande de visite médicale vient-elle avant pendant ou après le pmi+ et sous combien de temps.

    Ps: pour l'Algérie il me faut déposer une demande de visa. Du coup j'ai peur que tout ce qu'il me reste à faire prenne beaucoup de temps.

  6. #6

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de Farioushka
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais le dossier est bien déposé et j'ai reçu mon csq. Donc ce n'est pas un scam. Ils sont bel et bien accrédités et leur démarche est légale. Le seul point négatifs est qu'ils ne veulent pas donner accès au compte arrima ou ircc par peur que le client ne le modifie de la mauvaise manière.

    Du coup ils ont la main mise sur tout. Raison pour laquelle je ne veux pas donner de détails sur eux parce qu'ils peuvent se fâcher et tout annuler. Tous mz paiement ont été fait et j'ai même reçu ma lettre d'instruction biométrique.

    À partir de là, je voulais savoir si :
    1- je peux connaitre discrètement mon statut avec mon numéro de demande de pmi+ ( l'agence ne veut pas nous fournir notre iuc)
    2- si je suis censée recevoir une notification pour mise à jour de mon statut lorsque le gouvernement reçoit ma biométrie ?
    3- combien de temps ça prend pour obtenir le permis
    Et 4- la demande de visite médicale vient-elle avant pendant ou après le pmi+ et sous combien de temps.

    Ps: pour l'Algérie il me faut déposer une demande de visa. Du coup j'ai peur que tout ce qu'il me reste à faire prenne beaucoup de temps.
    Pour avoir ces infos, tu dois passer par l'agence, pas le choix. Les notifications sont envoyées dans le système (le compte de IRCC).

    Mais je répète, ça me semble louche. C'est vous la cliente, donc c'est à eux de vous rendre des comptes et de répondre à vos requêtes.