Discussion: Permis fermé eimt
- 30/06/24, 19:04 #1Bonjour à tous
Actuellement dans une entreprise en permis fermé j'ai trouvé un autre emploi avec qui j'ai obtenu l'eimt et le caq. La boîte à pris une consultante pour la démarche.
La consultante à fait ma demande de permis en ligne alors que j'aurai pu obtenir mon permis directement en faisant le tour du poteau avec l'eimt et le caq. Mais elle à insisté sur le fait que c'était pratiquement impossible de l'avoir en faisant ça, d'où la demande en ligne.
Elle à aussi fait une demande d'autorisation pour que je commence à travailler le plus vite possible pour mon nouvel employeur. Savez vous le délai ? Et si j'ai un risque de refus?
Aussi, puis-je quand même tenter le tour du poteau pour obtenir mon permis sachant qu'elle a déjà fait une demande en ligne ?
Je suis un peu perdu et déçu car ça me rajoute de l'attente.
Merci à tous.
- 01/07/24, 02:55 #2Bonjour,
Pour les délais pour la demande d'autorisation pour commencer à travailler, je ne sais pas vraiment...Oui, il est possible d'avoir un refus sur ce genre de demande.
Normalement, non, une fois qu'une demande a été faite en ligne, tu ne peux pas faire la même demande en faisant un tour du poteau, il faut attendre le traitement de la demande en ligne. Après dans les faits, il y a déjà des gens pour qui ça a fonctionné mais clairement tu as de forte chance qu'on te dise non. Surtout en ce moment où les tours du poteau sont de plus en plus compliqués.
- 02/07/24, 00:52 #3
- 04/07/24, 19:40 #4Allo EnolaDLT,
Je suis actuellement en attente de mon EIMT+CAQ pour prévoir un tour du poteau en octobre / début novembre. Lorsque tu écris que ca devient de plus en plus compliqué pour le tour du poteau, peux-tu m'en dire plus ?
Est-il possible de se voir refuser la demande de PTET avec tour du poteau malgé EIMT+CAQ en règle ?
- 04/07/24, 20:30 #5
- 05/07/24, 02:12 #6Hello,
C'est en effet, plus possible pour les permis de travail post diplôme d'obtenir le permis en faisant un tour du poteau. Sinon, oui tu peux demander ton permis de travail en faisant un tour du poteau mais selon l'agent que tu auras, le jour, le post de frontière, l'heure, etc, ça peut ne pas passer.
- 06/07/24, 23:50 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.