Elise

Likes reçus
    0
    allô tout le monde! (permis de travail post-diplôme - nouvelle mesure du 21 juin 2024)

J'ai eu une lettre d'entrée au Canada (expire fin septembre 2024) suite à une demande de permis de travail post-diplôme qui a été acceptée en 2021.

Je ne suis toujours pas retournée au Canada depuis et je n'ai donc pas encore obtenu mon permis de travail. J'ai décidé de revenir en aout 2024. OR, depuis le 21 juin 2024, il y a cette nouvelle indication sur le site IRCC :"À partir du 21 juin 2024, vous ne pourrez plus demander un PTPD à un point d’entrée (aéroport, frontière terrestre ou maritime) lorsque vous entrez au Canada."

Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ? Est-ce que cela me concerne ? Si oui, comment obtenir mon permis de travail autre part qu'à l'aéroport ? Ou en faire la demande ?

Merci beaucoup !

Likes reçus
    3 745
    Message de EliseB29
    allô tout le monde! (permis de travail post-diplôme - nouvelle mesure du 21 juin 2024)

J'ai eu une lettre d'entrée au Canada (expire fin septembre 2024) suite à une demande de permis de travail post-diplôme qui a été acceptée en 2021.

Je ne suis toujours pas retournée au Canada depuis et je n'ai donc pas encore obtenu mon permis de travail. J'ai décidé de revenir en aout 2024. OR, depuis le 21 juin 2024, il y a cette nouvelle indication sur le site IRCC :"À partir du 21 juin 2024, vous ne pourrez plus demander un PTPD à un point d’entrée (aéroport, frontière terrestre ou maritime) lorsque vous entrez au Canada."

Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ? Est-ce que cela me concerne ? Si oui, comment obtenir mon permis de travail autre part qu'à l'aéroport ? Ou en faire la demande ?

Merci beaucoup !
    Salut,

C’est pour les personnes qui vivent au Canada et qui veulent faire une demande de PTPD, ils doivent faire la demande en ligne. Ces personnes n’ont pas de lettre d’entrée (lettre d’introduction).

Toi, tu n’es pas au Canada et tu as une lettre d’introduction donc c’est bon.

Elise

Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse
    Donc si je comprends bien, à partir du 21 juin 2024 il ne sera plus possible de faire une demande de permis post-diplôme à l'extérieur du Canada alors ? Puisque les personnes ne pourront plus se voir délivrer une lettre d'entrée ?

Likes reçus
    3 745
    Message de EliseB29
    Merci pour cette réponse
    Donc si je comprends bien, à partir du 21 juin 2024 il ne sera plus possible de faire une demande de permis post-diplôme à l'extérieur du Canada alors ? Puisque les personnes ne pourront plus se voir délivrer une lettre d'entrée ?
    Non, ça concerne seulement les personnes qui résident déjà au Canada. Elles devront faire leur demande de PTPD en ligne et non à la frontière, et le recevoir par la poste.

Le Canada améliore l'équité pour les demandeurs en mettant fin aux allers-retours à la frontière pour les permis de travail postdiplôme - Canada.ca

Les personnes résidants à l’extérieur du Canada devront faire leur demande en ligne, et elles continueront de voir leur permis délivré à leur arrivée au Canada,

35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse, comment vas tu ?
    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le terme "personne qui reside deja au canada"
    Donc j'aimerai t'expliquer ma situation en esperant que tu puisse me répondre.
    Je suis actuellement sur le sol Canadien,
    Je remplis toutes les conditions necessaire pour la demande de PTPD que j'ai effectué,
    J'ai recu l'email confirmant que ma demande est prise en compte et qu'ils reviendront vers mois pour approuver ou non ma demande.
    J' ai effectué ma demande en ligne avec un lieu de residence Canadien.
    Cela veut il dire que je peux faire le "tour du poteau" afin d'avoir mon PTPD plus rapidement?
    Au plaisir de te lire.

Likes reçus
    3 745
    Message de Aria31
    Bonjour Larousse, comment vas tu ?
    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le terme "personne qui reside deja au canada"
    Donc j'aimerai t'expliquer ma situation en esperant que tu puisse me répondre.
    Je suis actuellement sur le sol Canadien,
    Je remplis toutes les conditions necessaire pour la demande de PTPD que j'ai effectué,
    J'ai recu l'email confirmant que ma demande est prise en compte et qu'ils reviendront vers mois pour approuver ou non ma demande.
    J' ai effectué ma demande en ligne avec un lieu de residence Canadien.
    Cela veut il dire que je peux faire le "tour du poteau" afin d'avoir mon PTPD plus rapidement?
    Au plaisir de te lire.
    Bonjour,

Comme expliqué dans mon message précédent ET dans le lien que j'avais mis, les demandes de PTPD ne peuvent se faire en tour du poteau. Il faut faire la demande en ligne et attendre de le recevoir par la poste.