Discussion: parmi fermé

  1. #1
    Avatar de penelopefoissez
    Pénélope 34 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour j’aurais aimé savoir si vous connaissez des entreprises sur Montréal qui sont capable de faire des permis fermé ? Je suis là depuis un mois et je galère vraiment donc je me suis dit que ici peu être quelqu’un qui a déjà eu un visa fermé sur Montréal pourrait m’aiguiller et ou me donner des conseils pour savoir où je pourrais aller spécifiquement? Merci à vous

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour Penelope,

    Ce n’est pas possible de te donner des noms d’entreprises. Tout dépend du poste, du département, etc. Ce n’est pas parce qu’une entreprise a déjà recruté un employé et participé à l’obtention d’un permis fermé qu’elle va le faire pour une autre personne.

    Il faut plutôt commencer par cibler un secteur d’emploi où tu as des compétences à offrir, postuler et si l’entreprise est intéressée, elle pourra envisager de t’aider avec le permis de travail. Le taux de chômage est plus élevé à Montréal et en ce moment les employeurs n’ont pas trop de mal à trouver des employés qui sont déjà autorisés à travailler ici.

    Je ne sais pas si tu as suivi l’actualité, mais à partir du 3 septembre 2024 les demandes d’EIMT soumises à cette date et après ne seront plus traitées pendant 6 mois, puisque le Québec a instauré un gel du traitement des CAQ pour les emplois à bas salaire à Montréal.

    Tu ne précises pas ton statut actuel (es-tu en PVT?) alors je ne sais pas comment te conseiller, si tu pouvais donner plus d’info je peux te donner quelques solutions.