23 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour, je m’appelle Lisa et j’ai pour projet de partir avec mon compagnon au Canada.
    Mon compagnon a la chance d’avoir potentiellement une opportunité d’emploi à Québec, ce qui veut dire qu’il obtiendrait un permis de travail fermé pour fin d’année si tout se déroule au mieux, j’avais des questions du coup me concernant.
    Comment cela va-t-il se passer pour moi? Qu’elles sont les démarches à effectuer en temps qu’accompagnatrice? Nous ne sommes que « conjoint de fait » et je me posais la question à savoir s’il fallait seulement que nous nous arrangions avec les employeurs afin qu’il m’incluent dans les papiers, que dois concrètement faire enfaite de mon côté? j’avoue que c’est hyper flou. Dans un second temps, je sais que mon compagnon aura à payer des frais pour son permis de travail cela varie entre 150$ à 250$, et le concernant combien dois je prévoir? Et combien dois je prévoir de trésorerie en plus? Voilà beaucoup de questions sans réponses, j’espère que l’un ou l’une d’entre vous verra mon message et que l’un ou l’une d’entre vous aura les réponses à toute mes questions. Je vous remercie par avance pour les renseignements donnés et votre temps accordé. Merci!!

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour,

Si vous n'êtes pas conjoint de fait tu ne peux pas bénéficier du permis de travail pour conjoint donc tu dois te tourner vers les autres permis. Soit tu trouves ton propre employeur pour avoir un permis de travail fermé soit tu essayes d'obtenir un PVT. Il n'y a pas vraiment d'autres solutions..

23 ans

Likes reçus
    3
    Mais nous sommes conjoint de fait nous habitons ensemble depuis 3ans

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de lisadaubas
    Mais nous sommes conjoint de fait nous habitons ensemble depuis 3ans
    Ahh excuse-moi j'avais lu "nous ne sommes pas conjoints de fait".

Dans ce cas, soit il faut faire la demande de permis de travail pour conjoint en même que la demande de permis de ton conjoint. Dans ce cas, il y a un moment de la demande où il faut préciser qu'un autre permis est demandé en même temps.

L'autre option serait de faire la demande de permis pour conjoint quand vous arriverez au Canada directement à la frontière.