Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'utilise ce forum, j'espère donc être au bon endroit pour poser ma question. J'ai beau fouiller dans les tréfonds d'internet, difficile de trouver une réponse à ma question.

Je viens de terminer mon doctorat en cotutelle France-Québec, et je vais débuter (dès que possible) un contrat postdoctoral au Québec. J'ai fait ma demande de relevé de notes + attestation de réussite, que je devrais recevoir sous peu. Je suis en théorie sensé faire du terrain début octobre au Québec dans le cadre de ce postdoc, donc j'aimerais mieux anticiper les délais d'attente.

Après mes nombreuses recherches, j'ai bien compris qu'il est possible de travailler une fois la demande de PTPD soumise, mais ma question porte plutôt sur le délai. De ce que j'ai compris, une fois la demande de PTPD réalisée, je vais obtenir une lettre ("PT‑PROR" d'après mes recherches). Cependant, je n'ai pas trouvé d'information sur le délai pour recevoir cette lettre : est-elle envoyée directement sur notre compte après la demande (et donc en théorie je peux prendre l'avion dès le lendemain), ou par la poste avec un certain délai (si oui, lequel ?) ?

Merci d'avance et belle journée,

Likes reçus
    3 755
    Bonjour,

Le lettre devrait être sur le compte.