Discussion: refus Ptpd

  1. #1
    Avatar de Unckown
    Doo 22 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu mon diplôme en ingénierie à l'Université d'Ottawa. Cependant, ma demande de permis de travail post-diplôme a été refusée, car je ne respecte pas la condition d'avoir été étudiant à temps plein pendant toutes mes sessions. J'ai été à temps partiel seulement lors de ma dernière année, car il me restait cinq cours à valider pour obtenir mon diplôme, dont trois en automne et deux qui étaient obligatoires en hiver 2024.
    Que faire ? Avez-vous des témoignages?Le rétablissement de statut prends combien de temps environs? Suis-je toujours éligible a se programme si je fournit une lettre de l'université temoignant mes dires?
    Merci..

  2. #2

    Messages
    11 343
    Likes reçus
    3 744
    Salut,

    Le refus n’était pas justifié, car il est permis d’être à temps partiel lorsqu’il s’agit de la dernière session pour terminer le programme :

    Exigences d’admissibilité générales au PTPD

    Vous pouvez demander un PTPD dans les cas suivants :

    • avoir terminé un programme d’études dans un établissement d’enseignement désigné et répondre à certaines exigences du programme;
    • avoir conservé le statut d’étudiant à temps plein au Canada, et ce, pour tous les trimestres de votre programme d’études;
      • Certaines exceptions s’appliquent à cette exigence, notamment
        • avoir étudié à temps partiel pendant votre dernier trimestre
    source: Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Je te suggère dé envoyer un formulaire web pour demander une révision et aussi soumet une autre demande de PTPD en rétablissement de statut. Les délais sont sur le site de IRCC.

    Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca


  3. #3
    Avatar de Unckown
    Doo 22 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Cette règle s’applique t’il à moi?
    j’ai terminé mon programme avec 2 sessions de retard. Mes exigences du programme m’imposaient que du temps partiel durant ses 2 sessions.(3cours en automne puis 2 cours en hiver)