Discussion: Permis PMI sans EIMT pour un stage
- 21/10/24, 23:33 #1Bonsoir,
J’ai appris que les bassins d’EIC étaient clos cette saison, ma copine n’a reçu son numéro d’offre d’emploi pour un stage coop que ce matin, donc tout juste trop tard….
Pensez vous qu’il est possible de faire la demande de PMI pour un stage ?
- 22/10/24, 02:59 #2Bonjour,
Le PMI englobe plusieurs permis de travail, ce n'est pas un permis de travail en particulier. Dans son cas, c'est le stage coop qui correspond le plus à sa situation, il faudra donc qu'elle attende le début de la prochaine saison maintenant...
- 22/10/24, 06:23 #3
- 22/10/24, 06:49 #4J’ai oublié d’ajouter qu’on est apprentis et qu’elle part faire exactement la meme chose que ce qu’elle fait en France mais dans une société sœur de son entreprise au Canada !
- 22/10/24, 08:14 #5Elle peut essayer de demander un permis de travail fermé si son entreprise est ok pour faire les démarches mais les démarches sont longues dans ce cas et surtout beaucoup plus importantes pour l'entreprise que le stage coop.
Si elle est tiré au sort en début de saison, ça peut aller assez vite et elle pourra venir début 2025, c'est ce qui me semble le plus simple.
- 22/10/24, 08:18 #6Et il est possible qu’elle ait une réponse très rapide vu que tout est déjà prêt côté entreprise lors de l’ouverture des bassins début 2025 ?
- 23/10/24, 03:37 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.