- 28/10/24, 01:37 #1Bonjour,
Je suis arrivée au Canada avec un Permis (PVT) ouvert en Février 2024.
Une fois sur place il m'a fallu quelques jours pour trouver un emploi. J'ai ainsi été embauchée en Mars 2024, dans un entreprise où je travaille toujours.
Désormais bien installée à Montréal et aimant l'entreprise pour laquelle je travaille, je souhaiterais rester plus longtemps que les deux ans alloués par mon Visa.
J'ai donc commencé à me renseigner sur les démarches pour obtenir une Résidence Permanente au Québec.
Comme vous le savez certainement, suite aux nouvelles réglementations, la demande de CSQ requiert désormais 24 mois de travail au cours des 36 derniers mois précédent la demande.
Hors, mon Visa se termine le 21 Février 2026, tandis que j'ai commencé à travailler le 8 Mars 2024. Il me manque donc seulement quelques jours pour compléter les 24 mois indispensables à la demande de CSQ.
Je me permets donc de poster ce message afin de savoir si vous connaissez des solutions pour ce type de problème.
Est-il possible de compléter les quelques jours manquants grâce à un second travail?
Est-il possible d'obtenir un second PVT ou un autorisation de travail équivalente afin d'obtenir un délais supplémentaire et compléter ces jours de travail manquants?
Merci par avance pour votre aide.
Très belle journée à toutes et tous!
- 28/10/24, 01:50 #2Hello Lucie,
Tu peux demander à ton entreprise de te faire un permis de travail fermé. Dans tous les cas, il te faudra un statut légal pour rester à la fin de ton PVT en attendant que tu fasses toutes les démarches pour ta demande de RP.
- 28/10/24, 01:54 #3
- 28/10/24, 02:01 #4Oui, oui, tu peux cumuler les deux. Les démarches sont assez longues pour les permis fermés donc si tu peux commencer dès maintenant c'est le mieux. Une fois que tu auras déposé ta demande de permis fermé même si ton PVT expire, ce n'est pas grave, tu pourras quand même rester sur le territoire et continué à travailler, tu seras en statut conservé.
- 28/10/24, 02:02 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.