Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai eu un petit problème avec mon PVT, il a été refusé (je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi, apparemment parce que je n’ai pas fourni d’examen médical alors que ce n’est pas nécessaire pour la Belgique) et maintenant c’est trop tard pour recommencer car les demandes de PVT sont fermées. J’ai cru comprendre qu’il était possible de demander un visa de travail fermé, surtout que je ne compte travailler que 2 mois, avec une preuve d’emploi de l’employeur, ce que je pourrais avoir sans problème. Savez-vous comment s’y prendre ? Et surtout quels documents sont nécessaire que je puisse faire cette demande bien préparé parce qu’après ce refus de PVT je ne veux plus m’y risquer avec l’administration Canadienne…

Likes reçus
    1 280
    Bonjour,

Des fois la visite médicale est demandée si tu as fait certains voyages par exemple. Si tu penses que le refus est une erreur, tu peux faire un recours. Est-ce que la visite médicale était dans la liste des documents que tu devais fournir ou pas du tout.

Essaye d'envoyer un recours via le formulaire web pour leur indiquer que tu ne comprends pas ce refus. Des fois ça fonctionne.

Avoir un permis de travail fermé n'est pas vraiment simple au contraire, surtout pour seulement deux mois. Tu prévois de travailler au Québec ou hors du Québec ?

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Des fois la visite médicale est demandée si tu as fait certains voyages par exemple. Si tu penses que le refus est une erreur, tu peux faire un recours. Est-ce que la visite médicale était dans la liste des documents que tu devais fournir ou pas du tout.

Essaye d'envoyer un recours via le formulaire web pour leur indiquer que tu ne comprends pas ce refus. Des fois ça fonctionne.

Avoir un permis de travail fermé n'est pas vraiment simple au contraire, surtout pour seulement deux mois. Tu prévois de travailler au Québec ou hors du Québec ?
    hello,
    Je prévois de travailler au Quebec.
    Je suis quasi sur que la visite médicale ne faisait pas partie de la liste de documents a fournir... Par contre je ne trouve pas comment faire un recours mais peut-être que je m'y prend trop tard car je me suis rendu compte du refus plus d'un mois après, j'étais persuadé que c'était en ordre. Merci !

Likes reçus
    1 280
    Message de MartinF7
    hello,
    Je prévois de travailler au Quebec.
    Je suis quasi sur que la visite médicale ne faisait pas partie de la liste de documents a fournir... Par contre je ne trouve pas comment faire un recours mais peut-être que je m'y prend trop tard car je me suis rendu compte du refus plus d'un mois après, j'étais persuadé que c'était en ordre. Merci !
    La demande de permis fermé sera vraiment longue et il te faudra un EIMT et un CAQ donc le mieux est d'attendre la prochaine saison, comme tu est Belge ça ira assez vite.

Tu peux faire le recours via le formulaire web Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca.