28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour mon conjoint est actuellement en EIMT,

Il a le CSQ depuis Aout et il passe des entrevues pour changer d'employeur.

Une entreprise lui a annoncé vouloir l'embaucher, mais leur avocat soutient qu'ils ne peuvent pas faire autrement que racheter son EIMT pour 3000$ et que le processus durera 3 mois.

Nous essayons de leur faire comprendre qu'il peut faire un CSQ et nous aimerions leur faire comprendre les démarches.
    J'ai cru comprendre aussi qu'avec une demande de A73, le demandeur reçoit une autorisation temporaire à travailler rapidement avant de recevoir son permis définitif dans 2 mois.
    Est-ce vrai ?

Nous ne trouvons pas de procédure claire à communiquer à l'employeur pour pouvoir le rassurer avec cette autorisation temporaire afin de commencer à travailler en 2/3 semaines.

Merci par avance pour votre aide !

Likes reçus
    3 755
    Salut,
    Message de LoreneDlt
    Bonjour mon conjoint est actuellement en EIMT,

Il a le CSQ depuis Aout et il passe des entrevues pour changer d'employeur.

Une entreprise lui a annoncé vouloir l'embaucher, mais leur avocat soutient qu'ils ne peuvent pas faire autrement que racheter son EIMT pour 3000$ et que le processus durera 3 mois.
    C’est complètement faux.

De un, ça n’existe pas de “racheter une EIMT”, je ne sais pas où l’avocat va chercher ca! Est-ce un vrai avocat en immigration?

De deux, vu que ton conjoint est titulaire d’un CSQ, il peut demander un permis exempté d’EIMT (code de dispense A73 comme tu le mentionnes). Il n’y a donc pas besoin pour l’employeur de faire une demande d’EIMT.

Nous ne trouvons pas de procédure claire à communiquer à l'employeur pour pouvoir le rassurer avec cette autorisation temporaire afin de commencer à travailler en 2/3 semaines.
    Par ici: Certains titulaires d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui résident au Québec [R205a) – A73] – Programme de mobilité internationale - Canada.ca