- 12/11/24, 21:48 #1Bonjour à tous,
Je suis dans une situation assez délicate mais je vais essayer de faire bref :
Je suis en PVT jusqu'au 17 novembre, je souhaite rester au Canada et mon employeur souhaite me garder donc nous avons fait une demande d'EIMT et CAQ que j'ai reçu en mars. Dans la foulée, j'ai envoyé ma demande de permis fermé en ligne fin mars. À ce jour toujours pas de réponse, mon dossier est en cours de traitement depuis 8 mois !
Mes questions sont les suivantes :
- l'EIMT est valide 12 mois (d'après ce qu'il y a écrit sur le document) si ma demande est toujours en attente d'ici là et donc que je ne reçois pas mon PTF avant l'expiration que se passe t-il ?
- J'ai déjà une demande en cours de traitement en ligne, est-ce que je peux tenter un tour du poteau à 3 jours de l'expiration de mon PVT ? Je sais qu'au Québec c'est sur RDV pour la voie terrestre mais pourquoi pas un aller-retour NYC express en avion ?
- Pour le PEQ : j'aurais 24 mois de travail plein dans quelques jours, les congés payés sont-ils pris en compte ? Car j'ai pris des vacances cet été
- Et enfin, est-ce que je peux cumuler 2 demandes, c'est-à-dire le PTF (en attente) et ma demande de CSQ pour prétendre au PEQ volet travailleurs, si d'ici là je n'ai toujours pas de retour de mon PTF ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 13/11/24, 03:42 #2Salut,
C’est anormalement long, alors avant toute chose téléphone à IRCC pour discuter de ton cas:
1-888-242-2100 (Entre 8h et 16h).
- 13/11/24, 14:18 #3
- 13/11/24, 16:34 #4Si ta demande à été soumise en ligne, le poste frontalier ne va pas traiter ta demande.
Ton EIMT n’est pas sur le point d’expirer. Nous ne sommes qu’en novembre. Et quand même bien, tu as déjà soumis ton dossier donc c’est en traitement et il n’y a pas à se préoccuper du EIMT.
PEQ: j’attendrais encore un peu avant de soumettre la demande de CSQ. Pour les congés payés, apparemment ils ne sont pas pris en compte mais cette info ne provient pas d’une source officielle, alors je te dirais d’attendre encore un peu pour soumettre ta demande. De toute façon, traiter une demande de CSQ prend plusieurs semaines et ça ne te donne pas la immédiatement la RP, il faut faire la partie fédérale aussi.
Ton statut de travailleur est conservé, alors qu’il faut patienter encore si c’est ce que IRCC t’a dit.
- 13/11/24, 16:43 #5Tu penses que s'il y avait un blocage quelconque ils m'en auraient informés ? ou peut-être que cela prend du temps car un refus est prévisible ? Littéralement tout le monde autour de moi ont déjà reçu leur PTF avec des demandes faites plus tard que la mienne... ça m'inquiète cette histoire.
- 13/11/24, 17:16 #6Je n’en sais rien malheureusement, continue de communiquer avec IRCC par téléphone.
Tu peux aussi envoyer un formulaire de contact:
Demande
-
- 15/11/24, 17:42 #7Update : Mon avocate m'a appelé hier et selon elle, si je quitte le canada (par voie aérienne plutôt) ils pourront me remettre mon permis de travail au retour directement, étant donné que le délai est bien dépassé, même si une demande en ligne a déjà été soumise. As-tu déjà entendu des histoires similaires ?
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.