41 ans

Likes reçus
    0
    j'aimerai savoir si un voyage touristique donc un "visa touristique" me permettrai de postuler plus efficacement et si oui comment je pourrais le faire ? merci d'avance pour vos réponses

Enola

Likes reçus
    1 386
    Bonjour,

Oui, techniquement, tu peux profiter d'un visa visiteur pour trouver un futur employeur mais tu ne peux pas travailler tant que tu n'as pas de permis de travail. De plus, il n'est plus possible de faire une demande de permis de travail, depuis le Canada, en étant en visa visiteur. Donc si tu trouves un employeur, tu devras quitter le Canada, le temps de faire la demande de permis de travail.

Attention aussi, si l'immigration pense que tu prévois d'utiliser ton visa visiteur pour chercher du travail, il pourrait te le refuser.

41 ans

Likes reçus
    0
    merci mais quid de la double intention ?

Résidents temporaires : double intention - Canada.ca

Enola

Likes reçus
    1 386
    Message de 83habib
    merci mais quid de la double intention ?

Résidents temporaires : double intention - Canada.ca
    La double intention c'est dans le cas d'une demande de résidence permanente dans ton cas tu cherches simplement à obtenir un visa de travail temporaire c'est ça ?

41 ans

Likes reçus
    0
    Pour l'instant je n'ai pas déposer un dossier de travail tomporaire après mon intention c'est vague non ? sinon ca s'appelle un procé d'intention

Enola

Likes reçus
    1 386
    Message de 83habib
    Pour l'instant je n'ai pas déposer un dossier de travail tomporaire après mon intention c'est vague non ? sinon ca s'appelle un procé d'intention
    On est d'accord que pour le moment ton objectif et de simplement trouver un employeur pour te faire un permis de travail temporaire ? Dans ce cas tu peux aller au Canada en touriste chercher un employeur, par contre, il ne faut pas que tu indiques vouloir faire ça à l'immigration. Dans les faits tu peux le faire dans le fond l'objectif d'un visa touriste n'est pas de trouver du travail mais de simplement faire du tourisme. À toi de voir comment tu préfères procéder.

Sinon, ton autre solution est de chercher un employeur à distance et de faire ta demande de permis de travail quand tu auras trouvé un employeur.