Valeria 31 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour,

J’ai déposé une demande de permis de travail fermé en début d’année 2024, toujours pas de réponse donc j’ai commandé mes notes pour voir ce qu’il se passe et il s’avère qu’il est noté « fausse déclaration voir les infos partagées ». J’ai aussi vu que des échanges d’informations avec les États-Unis ont été demandés.
    Et là je me suis souvenu que j’avais tenté d’aller en voyage aux Etats-Unis en 2022 et honnêtement je ne savais pas du tout qu’il fallait un ESTA si on passait par la voie terrestre (c’est de ma faute je sais…), du coup l’agent d’immigration des USA m’a gentiment demandé de retourner au Canada et de faire ma demande d’ESTA avant de repasser la frontière.
    J’ai donc fait ma demande et je l’ai obtenu en quelques jours sans souci.
    Donc j’aimerais avoir vos avis afin de savoir si fausse déclaration = refus ?
    J’ai envoyé une lettre explicative afin de mettre toutes mes chances de mon côté mais j’y crois moyen … Car j’ai vu que les fausses déclarations étaient très graves mais je n’avais pas considéré cela comme fausse déclaration.
    Merci d’avance pour vos réponses.

Likes reçus
    3 777
    Bonjour,

Tu as fait une demande de permis de travail et aucune réponse depuis 1 an? C’est anormal, tu aurais du avoir une réponse, tu n’as pas accès au statut dans ton dossier en ligne?

Valeria 31 ans

Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

Tu as fait une demande de permis de travail et aucune réponse depuis 1 an? C’est anormal, tu aurais du avoir une réponse, tu n’as pas accès au statut dans ton dossier en ligne?
    Bonjour Larousse,

Merci pour ta réponse.
    Mon dossier est suivi par un cabinet d’avocat, ils me disent que « des vérifications supplémentaires sont en cours », je n’ai malheureusement pas d’autre infos… Et en ligne c’est toujours « nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilités ».
    Ce qui m’inquiète c’est vraiment le terme « fausse déclaration », je pense que ça traîne à cause de ça. Qu’en penses-tu ?

Likes reçus
    3 777
    Message de Valala12
    Bonjour Larousse,

Merci pour ta réponse.
    Mon dossier est suivi par un cabinet d’avocat, ils me disent que « des vérifications supplémentaires sont en cours », je n’ai malheureusement pas d’autre infos… Et en ligne c’est toujours « nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilités ».
    Ce qui m’inquiète c’est vraiment le terme « fausse déclaration », je pense que ça traîne à cause de ça. Qu’en penses-tu ?
    C'est autre chose car autrement, si c'était juste ça tu aurais déjà eu une réponse.

As-tu confiance en ce cabinet? C'est quand même franchement étrange comme délai...Vérifier en ligne ou en téléphonant IRCC l'état de ton dossier par toi-même serait peut-être une bonne idée...

Valeria 31 ans

Likes reçus
    5
    Message de larousse
    C'est autre chose car autrement, si c'était juste ça tu aurais déjà eu une réponse.

As-tu confiance en ce cabinet? C'est quand même franchement étrange comme délai...Vérifier en ligne ou en téléphonant IRCC l'état de ton dossier par toi-même serait peut-être une bonne idée...
    Je suis en contact avec IRCC je les appels régulièrement, et mon dossier est en « review required ». Et selon mes notes : de février à septembre, personne n’a regardé mon dossier, il n’y a absolument aucune notes, je pense qu’il a été oublié… Ce n’est qu’à partir de septembre qu’il y a eu du mouvement et donc la note de « fausse déclaration » par rapport aux États Unis. Je ne sais pas trop quoi en penser… Tu penses que si mon dossier est refusé à cause de ça, ils m’auraient déjà répondu ?

Likes reçus
    3 777
    Message de Valala12
    Je suis en contact avec IRCC je les appels régulièrement, et mon dossier est en « review required ». Et selon mes notes : de février à septembre, personne n’a regardé mon dossier, il n’y a absolument aucune notes, je pense qu’il a été oublié… Ce n’est qu’à partir de septembre qu’il y a eu du mouvement et donc la note de « fausse déclaration » par rapport aux États Unis. Je ne sais pas trop quoi en penser… Tu penses que si mon dossier est refusé à cause de ça, ils m’auraient déjà répondu ?
    Oui, c'est ce que je pense. Ça fait quand même depuis septembre que la note a été ajoutée et nous sommes en janvier. Les délais ne sont pas normaux.