- 28/01/25, 04:19 #1Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour deux questions liées à mon permis de travail fermé :
- Grâce à mon EIMT et mon CAQ, j'ai obtenu un permis de travail fermé d'une durée de trois ans. Cependant, à mon arrivée au Canada, mon passeport périmait avant cette échéance, et mon permis n'a été délivré que pour deux ans et demi. À la douane, on m'a informée qu'il était possible de récupérer les six mois restants en faisant une nouvelle demande avec un nouveau passeport. Mais je suis un peu perdue concernant les démarches à suivre. Je ne suis pas sur de quel formulaire utiliser, et j'ai vu que l'IMM5710f pourrait être le bon, mais je n'en suis pas certaine.
- Mon permis de travail fermé est lié à mon ancien passeport. J'ai récemment obtenu un nouveau passeport, et je souhaite voyager en Europe. Je voudrais savoir si je peux voyager avec mon permis de travail associé à l'ancien passeport, tout en utilisant mon nouveau passeport et un nouvel AVE que je vais faire.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches pour ces deux points, ce serait vraiment apprécié. Merci d'avance pour votre aide !
- 28/01/25, 10:04 #2Bonjour,
1. Oui, tu c'est ça tu dois faire une demande de "prolongation de permis travail ou modification des conditions de séjours". --> Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Au sujet du processus - Canada.ca
Et le formulaire IMM5710f est le bon formulaire.
2. Si ton ancien passeport est toujours valide tu peux l'utiliser pour tout ton voyage (ce sera plus simple). Si tu fais un AR entre le Canada et l'Europe, essaye de faire prolonger ton permis de travail directement à l'immigration, ça sera plus rapide qu'en ligne.
- 29/01/25, 05:35 #3Merci beaucoup Enola,
Je suis déjà sur le bon chemin. C'est quand même un gros montage de dossier, presque comme la demande de permis fermé de base...
Mais mon ancien passeport a été coupé sur le bord haut, je ne savais pas que je pouvais voyager avec.
ah non, je ne fais pas un aller-retour, je vais en europe 2-3 semaines pour la famille et je télétravaille. Je crois que je vais quand même le lancer en ligne, même si c'est long ^^
Merci bcp de ta réponse rapide
- 29/01/25, 11:22 #4Ah non s'il a été coupé en haut, tu ne plus l'utiliser je pense...En général, ils le reprennent d'ailleurs, ils nous le laissent s'il on a encore besoin de s'en servir à cause de visa notamment mais s'il est coupé je pense qu'il n'est plus valide.
Après ton voyage en Europe, tu rentres bien au Canada ? Car si oui, tu peux faire la demande à ce moment mais sinon oui, tu fais la démarche en ligne normalement.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.