Discussion: talents mondiaux delais
- 01/02/25, 21:10 #1Bonjour,
J'arrive à la fin de mon permis "Jeunes Professionnels" et je souhaite demander un nouveau permis de travail.
Mon employeur a fait le nécessaire pour obtenir un EIMT dans le cadre du volet Talents Mondiaux. Je suis au stade ou je dois demander mon permis. Un traitement prioritaire de deux semaines est annoncé.
Mon permis de travail actuel expire le 28 Février et mon entreprise m'autorise à télétravailler depuis l'extérieur du Canada pendant une durée allant jusqu'à deux mois.
Est-ce qu'il est possible pour moi d'effectuer ma demande depuis la France bien qu'etant résident temporaire canadien actuellement pour bénéficier du traitement en 2 semaines VS les 135 jours annoncés pour le PTET dont la demande est émise depuis le Canada?
Est-ce que cette approche est risquée ? En fait je ne comprends pas pourquoi le fait de faire ça demande depuis l'extérieur du Canada accélère les choses ? et Est ce que cela signifie que pour être éligible je dois avoir un statut de résident actuel autre part qu'au Canada... ?
Merci
- 02/02/25, 17:25 #2
- 02/02/25, 17:31 #3Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Mon permis expire seulement à la fin du mois, c’est pour ça que je le demande si l’immigration va en tenir rigueur ou pas.
- 02/02/25, 18:49 #4Fais ta demande auprès du CRDV de Paris, elle sera ensuite transférée à l’ambassade du Canada à Paris.
https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/can/apply-visa
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.