Discussion: PVT renouveller en permis fermé
-
07/03/25, 06:22 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PVT et mon permis de travail arrive à expiration à la mi-août. Je suis en train de faire les démarches pour le renouvellement de mon permis de travail. J'en ai parlé à mon employeur et il n'y a pas de soucis de leur côté, ils souhaitent me garder.
Toutefois, je suis un peu perdu concernant les démarches administratives à suivre. Si quelqu'un parmi vous a déjà traversé ce processus ou est en train de le faire, pourriez-vous me guider et m'expliquer les étapes à suivre ? Votre aide serait vraiment précieuse.
Merci beaucoup !
-
07/03/25, 22:14 #2Salut,
Il manque trop d’informations pour te guider. La ville où tu bosses, le poste que tu occupes, ton secteur d’emploi, ta rémunération (taux horaire)…la façon d’obtenir le permis de travail fermé va dépendre de ces éléments.
-
08/03/25, 02:57 #3Hello. Mon PVT finit aussi mi août. Mon entreprise actuelle ne pouvait pas me faire un permis fermé et donc grosse panique car il faut trouver une entreprise prête à te faire un permis fermé avec éventuellement EIMT. Moi il m'en faut un. Petit miracle, je viens de signer une offre d'emploi avec une société qui accepte de me demander un permis fermé. Larousse, le big spécialiste de ces questions a raison. Il faut savoir plein de choses.
1/ Te faut il une EIMT ?
2/ Peux tu la demander ? J'espère par exemple que tu n'es pas sur Montréal et en bas salaire ou dans une région où le chômage est au moins de 6%.
Donc dans quelle région es tu ? Quelle profession et quel salaire ? As tu une CSQ (ça m'étonnerait car pour moi et bcp d'autres tout est bloqué). Si selon tes réponses il te faut une EIMT, nous pourrons en discuter car mon entreprise va lancer ça en avril et j'aimerais bien du coup que Larousse me dise ou nous dise si j'ai bien tout compris.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.