Baptiste

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en permis fermé jeune pro dans dans la restauration en tant que superviseur,
    Je ne supporte plus l ambiance général et les conditions de travails difficiles.

Est il possible de faire un transfert de permis vers une autre entreprise??

Comment procéder à ce changement??

Est ce une démarche compliqué et qui peut prendre du temps??

Je vous remercie pour vos reponses

Likes reçus
    3 804
    Bonjour,
    Message de BaptisteP23
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en permis fermé jeune pro dans dans la restauration en tant que superviseur,
    Je ne supporte plus l ambiance général et les conditions de travails difficiles.

Est il possible de faire un transfert de permis vers une autre entreprise??

Comment procéder à ce changement??

Est ce une démarche compliqué et qui peut prendre du temps??
    Peux-tu donner plus de détails sur les conditions de travail? Est-ce que l’employeur respecte ses obligations (versement des salaires, sécurité, etc.)?

Avec le permis Jeune Pro, il est permis de changer d’employeur, avec l’autorisation de IRCC, pour les raisons suivantes:
    Voici des exemples de raisons valables :

• vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
    • vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
    • vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
    • vous avez été congédié ou mis à pied.

Vous ne pouvez pas changer d’employeur dans les situations suivantes :

• un employeur différent vous a offert un meilleur salaire;
    • vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    • vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur.

Si vous n’êtes pas admissible à changer d’employeur et que vous restez dans le programme EIC, vous pourriez être admissible à un autre type de permis de travail.
    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
    .

Baptiste

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Les raisons sont les suivantes :

- Beaucoup d heures supplémentaires que je suis obliger de faire car manque de main d'œuvres et souvent j enchaîne un shift du soir ou je termine à minuit passer pour revenir le lendemain à 7h00.

- On me demande de remplir des taches qui ne sont pas dans mon contrat et qui ne sont pas du tout attribué à mon poste.

Voici les raisons, et donc si je me fais licencié je peux également prétendre à un changement d entreprise??

Et pour le délais de traitement et la procédure tout se fait en ligne??

Merci beaucoup pour vos réponses.

Likes reçus
    3 804
    Message de BaptisteP23
    Bonjour,

Les raisons sont les suivantes :

- Beaucoup d heures supplémentaires que je suis obliger de faire car manque de main d'œuvres et souvent j enchaîne un shift du soir ou je termine à minuit passer pour revenir le lendemain à 7h00.

- On me demande de remplir des taches qui ne sont pas dans mon contrat et qui ne sont pas du tout attribué à mon poste
    Ça me semble suffisant pour justifier un changement d’employeur.
    Voici les raisons, et donc si je me fais licencié je peux également prétendre à un changement d entreprise??
    C’est exact. Mais avec ce que tu me dis, même sans licenciement ça me semble être des motifs suffisants.
    Et pour le délais de traitement et la procédure tout se fait en ligne??
    Je ne peux te répondre pour les délais, malheureusement. Fais bien attention de suivre les instructions à la lettre. Il est possible de demander une autorisation provisoire en attendant de recevoir le nouveau permis de travail, tu as les infos dans les liens.

26 ans

Likes reçus
    0
    Hello,

Je me permet de poser une question dans cette discussion.

Comme l'auteur, je suis français, arrivé a Montréal en septembre 2024 par le biais d'un JP. J'avais un CDD jusqu'en septembre 2025. Mon entreprise n'a pas les fonds pour renouveler mon contrat mais j'ai trouvé un autre travail identique au mien, mais dans une autre entreprise a partir d'aout 2025.

Est-ce que je peux voir avec IRCC pour un congé programmé en aout, afin d'obtenir un permis fermé pour l'année prochaine, ou est ce que je dois me contenter de la démarche classique avec EIMT ? Merci d'avance

Enola

Likes reçus
    1 596
    Message de Varkoze
    Hello,

Je me permet de poser une question dans cette discussion.

Comme l'auteur, je suis français, arrivé a Montréal en septembre 2024 par le biais d'un JP. J'avais un CDD jusqu'en septembre 2025. Mon entreprise n'a pas les fonds pour renouveler mon contrat mais j'ai trouvé un autre travail identique au mien, mais dans une autre entreprise a partir d'aout 2025.

Est-ce que je peux voir avec IRCC pour un congé programmé en aout, afin d'obtenir un permis fermé pour l'année prochaine, ou est ce que je dois me contenter de la démarche classique avec EIMT ? Merci d'avance
    Hello,

Il faut que tu fasses une demande classique oui, avec EIMT, CAQ, etc. Si tu fais la demande avant l'expiration de ton jeunes pro tu seras en statut conservé, donc tu pourras rester sur le territoire en attendant le traitement de ta demande.

26 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Il faut que tu fasses une demande classique oui, avec EIMT, CAQ, etc. Si tu fais la demande avant l'expiration de ton jeunes pro tu seras en statut conservé, donc tu pourras rester sur le territoire en attendant le traitement de ta demande.
    Mais si je fais cela, je devrais continuer a bosser pour mon entreprise actuelle non ?

Je cherche a commencer en aout avec la nouvelle

Baptiste

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Ça me semble suffisant pour justifier un changement d’employeur.

C’est exact. Mais avec ce que tu me dis, même sans licenciement ça me semble être des motifs suffisants.
    Je ne peux te répondre pour les délais, malheureusement. Fais bien attention de suivre les instructions à la lettre. Il est possible de demander une autorisation provisoire en attendant de recevoir le nouveau permis de travail, tu as les infos dans les liens.
    Merci pour tes réponses, ça confirme ma réflexion.