Hello !
Je suis arrivé au Canada, à Montréal en septembre par le biais d'un permis jeune professionnel par EIC.
J'ai trouvé un nouvel emploi pour août et mon employeur a déja commencé a faire une demande d'EIMT simplifié (je suis dans une profession concernée) fin mars.
Une fois mon EIMT positif, j'ai le choix de faire une demande a une douane d'un nouveau permis ou de le faire en ligne, si j'ai bien tout compris....
J'ai plusieurs interrogations :
Les délais actuellement affiché par l'IRCC pour la demande d'un permis de travail est de
218 jours, ce qui ne me permettrait clairement pas de commencer mon nouveau travail à temps, est-il raisonnable de d'abord commencer par un aller-retour en avion ? ou de prendre rendez-vous à un poste de douane (
Introduction d’un nouveau << tour du poteau >> sur rendez-vous - Immigrant Quebec) comme le tour du poteau classique n'est plus possible ?
Ma conjointe a également un permis jeune professionnel, nous pouvons aisément prouver qu'elle est ma conjointe de fait, peut-on faire aisément une demande de permis de travail ouvert à un post d'entrée si nous optons pour cette stratégie ?
Si certains ont récemment fait une demande en ligne, avez-vous un retour réel sur les délais de traitement ?
Merci d'avance !