Savd
22/09/25, 16:25
1
0
Licenciement en permis fermé

Bonjour,

Je viens de me faire licencier (pour des raisons économiques), j'avais un EIMT, mon conjoint s'était rattaché à mon permis pour obtenir un permis ouvert. Nous sommes en processus de RP, nous avons l'accusé de reception (il est le demandeur principal). J'ai plusieurs questions à ce sujet :

- Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour avoir le droit de travailler au plus vite ?

- Ai-je le droit au chomage ? Y'a t-il des choses en particulier à fournir ou à stipuler sur les documents ?

Merci beaucoup !
Réponses
  1. larousse
    23/09/25, 17:35
    Bonjour,

Désolée pour la perte de ton emploi. Je vais répondre en premier à ta 2e question:

Selon le nombre d’heures cumulatives que tu as travaillé au cours des dernières 52 semaines, tu peux être éligible à l’assurance-emploi (c’est le terme utilisé au Canada pour désigner le programme de prestations de chômage). Je te mets le lien pour en savoir plus, c’est très bien expliqué et n’hésite pas à communiquer avec Service Canada à ce sujet.

Concernant le permis de travail, regarde si tu peux demander un permis de travail ouvert transitoire, vérifie bien que tu rencontres les exigences. Sinon, le permis fermé avec dispense d’EIMT A73.

Tu peux aussi consulter l’article des pvtistes: Quel statut en attendant la Residence Permanente canadienne ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans