OrianeL6
02/03/26, 18:13
2
0
Bonjour,
Navrée si un post similaire au mien existe déjà mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet.
Je souhaite partir vivre au Canada tout en continuant à télétravailler pour mon entreprise basée en France (aucune création de filiale n'est prévue). En tant que commerciale, je pense prospecter le marché US/Canada.
J'ai une demande de RP en cours mais en attendant, n'étant pas éligible au PVT, ai-je des options pour pouvoir partir cet été travailler là-bas ?
Visiblement les EOR ne peuvent pas aider dans l'obtention du visa.
D'avance merci pour votre aide.
Réponses
  1. larousse
    04/03/26, 15:01
    Bonjour,

Tu peux télétravailler mais pour les prospects au Canada, il faut éviter. Il n’y a pas de permis de travail permettant de travailler à son propre compte dans un autre pays, si on intègre le marché du travail local.
  2. OrianeL6
    04/03/26, 16:11
    Message de larousse
    Bonjour,

Tu peux télétravailler mais pour les prospects au Canada, il faut éviter. Il n’y a pas de permis de travail permettant de travailler à son propre compte dans un autre pays, si on intègre le marché du travail local.
    Merci beaucoup pour ton retour, c’est un peu ce qu’il me semblait.
    ‘mais du coup partir en visa touriste tout en travaillant pour la France, avec une demande d’entrée express en cours et un mari en PVT ne risque pas de poser problème pour l’immigration ?
  3. larousse
    Hier, 23:35
    Message de OrianeL6
    Merci beaucoup pour ton retour, c’est un peu ce qu’il me semblait.
    ‘mais du coup partir en visa touriste tout en travaillant pour la France, avec une demande d’entrée express en cours et un mari en PVT ne risque pas de poser problème pour l’immigration ?
    Le travail n’est pas lié au marché du travail canadien donc non.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans