1. #1

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    En vacances à New York City, j'ai eu besoin de me rendre au service d'immigration du Canada pour avoir un visa retour au Québec (pour faire vite, je n'ai pas encore ma carte définitive de résident permanent)

    Au cours de cette matinée pour obtenir ce visa, j'avoue ne pas avoir été autant humilié et rabaissé depuis les classes de mon service militaire.
    Traité comme des merdes, comme des sous-humains en ligne à nous faire répondre par des réponses brèves "pour pas perdre de temps", on me décharge de 50 billets - bon, avec Immigration Canada, on a l'habitude de sortir les billets pour un oui ou pour un non, ce n'est pas vraiment une nouveauté...

    Après une visite dans cet endroit, je me demande pourquoi des New-Yorkais veulent aller au Canada...
    Enfin, si, j'ai bien une réponse, ils doivent avoir des problèmes de visas et/ou des vies de merdes au point où ils arrivent à subir des humiliations sans broncher.

    Et donc j'ai passer ma matinée à attendre, dans un sous sol lugubre surchauffé et surpeuplé à attendre mon tour et à nous faire gueuler dessus par les agents de sécurité.

    J'ai eu un bref entretien en français où la personne m'a fournie des informations qui ont été démenti en bloc à la douane de l'aéroport de Montréal...

    D'autres personnes ont eu une expérience analogue avec le consulat canadien de New-York ?

  2. #2
    Avatar de Karine
    Karine

    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    tiens tiens ça me rapelle le passage de la frontière Canada/USA en partant de Toronto, où on vous parke (quelle que soit l'heure) dans une salle miteuse et on vous fait poiroter jusqu'à ce qu'on veuille bien prendre votre passeport et traiter votre passage dans notre cas attente de minuit à 3h du mat'). Traitement identique au tien: flicage des maîtres du monde et absence de respect. J'avoue que sur le coup ça m'avait limite dégouté d'aller visiter New York mais une fois sur place ce mauvais moment s'est dissipé.

  3. #3
    Avatar de Billy
    Lionel 51 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de Karine
    tiens tiens ça me rapelle le passage de la frontière Canada/USA en partant de Toronto, où on vous parke (quelle que soit l'heure) dans une salle miteuse et on vous fait poiroter jusqu'à ce qu'on veuille bien prendre votre passeport et traiter votre passage dans notre cas attente de minuit à 3h du mat'). Traitement identique au tien: flicage des maîtres du monde et absence de respect. J'avoue que sur le coup ça m'avait limite dégouté d'aller visiter New York mais une fois sur place ce mauvais moment s'est dissipé.

    Oui Karine les douaniers americains ne sont pas les plus aimables portes-drapeaux de leur pays, mais la, ce n'est pas la douane americaine qui lui a fait subir ce sort, mais bien le consulat Canadien.... Surprenant....
    Dernière modification par Billy ; 09/07/08 à 20:46.