Si tu démissionnes n'a pas à rendre ta NAS ou ta carte soleil. Ce sont des objets qui t'appartiennent Indépendamment de l'employeur.
Edit: étant donné que tu es en visa de travail c'est que ton employeur a du démontrer que tu avais des qualifications "difficiles" à trouver chez un citoyen canadien ou une personne ayant la RP, renseignes toi à faire si ton prochain employeur ne devra pas faire la même chose.
Je ne pense mais mais on ne sait jamais, e meilleur moyen de le savoir est d'appeler CIC Canada
Ce n'est pas tout a fait exact, Si elle se retrouve au chomage ou qu'elle démissionne alors qu'elle est en visa de travail temporaire, elle doit reprendre
Globe Partner.
Et recommencer toute la procédure de visa de travail temporaire (CAQ, Validation...etc et contacter la RAMQ pour que sa carte reprenne du service - et utiliser toujours le meme numéro NAS mais avec le nouvel employeur validé)
Cependant elle conserve "physiquement ces cartes, sans pouvoir pour autant avoir le droit de les utiliser.
Je n'ai pas démissionné ni suis tombé au chomage, mais mon pote qui travaillais dans la meme boite que moi s'est fait virer, j'ai suivi de pres son cas... Et j'ai téléphoné à la RAMQ pour être sur. Ceux ci m'ont confirmé que à la minute ou tu perds ton job, tu perds la santé canadienne si tu est en visa de travail temporaire. Pas en RP évidement.)
Enfin Oui il faut les avertir ! Idem si tu es viré ! Toi et/ou ton employeur doivent le faire. Si tu es viré tu as le droit de rester sur le sol "a ne pas avoir le droit de travailler pour qqun d'autre" jusqu'à la find ela date de ton visa initial...
mais si tu démissionne je ne sais pas situ as ce droit ?!
Toujours est il que pour travailler pour quelqu'un d'autre il faut dans tous les cas recommencer totalement la procédure ! (source : immigration canada au tél)