1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    C’est en stress que j’écris ce post et j’espère pouvoir avoir plus d’éclaircissement de votre part…

    Alors voila, je suis venue au Québec avec un permis de stage, et j’ai maintenant un PVT.
    J’ai un job super depuis 3 semaines et je ne veux pas le lâcher.

    Mon PVT se termine le 15 janvier, et je compte m’installer au Quebec.
    J’ai commencé ma démarche de résidence en donnant en mains propres le dossier de CSQ a Montréal le 23 juillet 2008.

    Je compte rentrer en France pour Noel, du 15 décembre au 31 décembre.

    Donc :
    -je n’ai pas le droit à l’emploi de perfectionnement
    -je n’aurai ma résidence permanente qu’en avril si tout va bien.

    Donc je souhaite savoir :
    1-si je peux bénéficier du statut implicite même si je rentre en France a noël?
    2-Si je fais une demande de permis de travail, est-ce que je peux remplir els papiers a la place de l’entreprise, parce que j’ai pas envie de les embêter avec ca, ca fait même pas 1 mois que je suis la…

    Qu’est-ce que je dois faire, quand et pourquoi…
    Je suis perdue entre ma demande de résidence, le statut implicite, mes vacances en France, et le permis de travail.

    Help me please…..

  2. #2

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Je te conseille d'aller chercher dans les sujets de RP mode d'emploi, car lancer la demarche de CSQ n'est pas la meme chose que la demarche de RP.

    Techniquement, tu peux etre titulaire du CSQ et demander un visa de travail ou de perf.

    Donc conseil: fais ta demande d'emploi de perf en Novembre pour le 15 janvier en t arrangeant d'avoir les 18 mois de visa.
    D'ici la tu auras recu ton CSQ.
    Des que tu as ton visa de perf ou autre en repassant la frontiere, tu lances les demarches de RP et tout sera regle.

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    oui mais le problème c'est que j'ai déjà eu 2 visas... stage + PVT.
    donc normalement je n'ai pas le droit au visa de perfectionnement....

    c'est la ou tout se complique, donc que faire???

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Donc je souhaite savoir :
    2-Si je fais une demande de permis de travail, est-ce que je peux remplir les papiers a la place de l’entreprise, parce que j’ai pas envie de les embêter avec ça, ça fait même pas 1 mois que je suis la…
    La première étape pour le permis de travail doit être rempli par ton employeur. Tu as toutes les informations dans la section permis de travail du forum...

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce détail Mat qui répond a une partie de mes questions...
    Reste que je sais pas si je dois faire cette fameuse demande de permis de travail, ou pas, ou quoi...
    et le statut implicite dans tout ca???