1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Après de nombreuses recherches sur le site, je me rends compte que personne n'est d'accord sur le prix a payer !

    Si je fais un résumé, on doit tout d'abord valider l'offre d'emploi par le RHDCC.
    cette étape est-elle payante? oui? non? combien? spécifiquement au Québec ou non?

    on doit ensuite faire la demande officielle de permis de travail, qui coute 150$.

    Pour les habitant du Québec, on doit faire la demande du CAQ. est-ce payant? oui? non? combien?

    Faites partager votre expérience !

    Merci !

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Donc :
    - dossier RHDSC (partout au Canada) : gratuit
    - étude de l'offre d'emploi par le MICC (ministère immigration Québec) : 175$, payable par l'employeur
    - CAQ (Québec) : 175$, payable soit par l'employeur soit par le demandeur
    - permis de travail : 150$

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    S'il te plait me faire connaitre des étapes pour obtenir le CAQ. Mon professeur canadien est très chargé cette période je voudrais donc essayer de connaitre et lui apprendre les étapes et les document d'administrations nécessaires. J'ai cherché mais je ne trouve pas bcp. Je te remercie

    Message de denisd
    Donc :
    - dossier RHDSC (partout au Canada) : gratuit
    - étude de l'offre d'emploi par le MICC (ministère immigration Québec) : 175$, payable par l'employeur
    - CAQ (Québec) : 175$, payable soit par l'employeur soit par le demandeur
    - permis de travail : 150$

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je suis en train de faire une demarche de demande de travail avec mon employeur. Concernant les etapes j aurai quelques precisions a vous demander.

    Est ce que dans le processus, mon employeur a Obligatoirement des frais a payer, si oui lesquels?

    Apres avoir mis une annonce sur le site Bienvenue au Guichet emplois / Welcome to Job Bank
    pendant au moins 14 jours, et donc par la suite fait la demande aupres des RHDSC... ya t il une autre etapes en attendant la reponse?

    Je ne comprend pas tres bien a quoi correspond ce commentaire (l étude de l'offre d'emploi par le MICC (ministère immigration Québec) : 175$, payable par l'employeur)
    De quoi s agit il?

    Si quelqu un peut me repondre, cela m aiderai beaucoup.

    Merci

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ça correspond à la copie du dossier RHDSC qu'il faut envoyer au MICC avec un chèque de 175$ payable par l'employeur. Ceci en supplément du CAQ, de 175$ payable par l'employeur ou par l'employé...