1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai refait mon passeport au consulat de Montréal mais j'ai mon permis de travil temporaire qui est dans mon ancien passeport que j'ai gardé mais qui n'est plus valide.

    Faut-il faire modifier le permis temporaire pour correspondre au nouveau passeport ou est-ce que je peux simplement le laisser dans mon ancien passeport et présenter les 2 à la douane?

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai refait mon passeport au consulat de Montréal mais j'ai mon papier du PVT qui est dans mon ancien passeport que j'ai gardé mais qui n'est plus valide (mon passeport pas le pvt).

    Faut-il faire modifier le PVT pour correspondre au nouveau passeport ou est-ce que je peux simplement le laisser dans mon ancien passeport et présenter les 2 à la douane?

    Merci

  3. #3

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Ton cas est particulier alors je ne sais pas. Mais à la mairie (en France), on m'a dit qu'hormis cas particulier et autorisation spéciale, détenir 2 passeports est illégal, quand tu en refait un, tu dois restituer l'ancien!

  4. #4
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    oui ça c'est vrai lalka!
    moi même quand j'ai refais la mienne, ils ont repris l'ancien

  5. #5
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Lalka
    Ton cas est particulier alors je ne sais pas. Mais à la mairie (en France), on m'a dit qu'hormis cas particulier et autorisation spéciale, détenir 2 passeports est illégal, quand tu en refait un, tu dois restituer l'ancien!

    oui je confirme. il reprenne ton ancien passeport même si t'avais mis une super photo

  6. #6
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    c pas cool, mais moi j'ai quand même récupéré ma photo sur l'ancien passeport c'est déjà ça

  7. #7
    Anonyme
    Mon ancien passeport n'est plus valable, ils ont coupés le coin c'est pour ca que je veux savoir ce que je dois faire pour mon permis.

  8. #8

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Il me semblerais assez logique que si passeport non valable, permis dedans = plus valable non plus d'une certaine manière... Mais je veux pas trop m'avancer non plus pour le coup, les procédures administratives c'est souvent pas très logique.

    Contacte l'ambassade, ils te donneront la procédure à suivre. Il semble qu'ils répondent assez vite aux e-mails!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Profites-en pour mettre dans ton mail ton ancien numéro de passeport et ton nouveau numéro de passeport (pour qu'ils puissent enregistrer le changement).
    En attendant: gardes les 2 passeports...

  10. #10
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut Florent,

    Je suis dans le même cas que toi et je voulais savoir si tu as la réponse a ta question. Est ce que tu as du faire une demarche particuliere ou tu presente juste des deux passport???
    Merci
    Nathalie

  11. #11
    Avatar de dyne45
    Amandine 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    pour ma part, j'avais refait mon passeport quand j'étais aux études ici. Je n'ai rien fait comme démarches supplémentaires. Je faisais juste attention d'avoir mes 2 passeports quand je quittais le pays, pour être en regle. C'est tout!

    bonne journée

  12. #12
    Anonyme
    Alors oui j'ai la réponse,

    Il faut juste garder son ancien passeport avec son nouveau. Pour le permis de travail pas besoin de le refaire. Ce n'est pas obligatoire. Par contre si tu fais prolonger ton permis de travail il faut donner le numéro du nouveau passeport.

    A la frontière américaine et canadienne on m'a demandé mon ancien passeport pour vérifier mon status au Canada mais c'est tout.

  13. #13
    Anonyme
    Message de florent01
    Mon ancien passeport n'est plus valable, ils ont coupés le coin c'est pour ca que je veux savoir ce que je dois faire pour mon permis.
    As tu eu ta reponse? Je suis ds le meme cas. Merci

    Ouf...

  14. #14
    Avatar de MarineB61
    Marine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma situation est particulière. J'ai perdu mon passeport mais j'ai toujours mon PVT.


    Si je comprends bien, je n'ai besoin que de refaire une nouvelle demande d'AVE pour mon nouveau passeport et me présenter avec une photocopie de mon ancien passeport et mon PVT valide?

    Merci!